Le premier jour on a commencé par la Tsim Sha Tsui promenade avec l'avenue des stars. C'est un peu comme à Hollywood avec les étoiles et les empreintes de mains des stars (mais là que hong kongaises évidemment). Il y a quelques sculptures, ça fait un peu carton-pâte mais c'est sympa.
La promenade est agréable car on voit bien la baie, mais le soleil tape fort...Il y avait un couple de mariés, ils devaient vraiment étouffer dans leurs beaux habits!
Ensuite on s'est promenés dans Kowloon. On a fait une rue où il n'y avait que des animaleries! Elles n'ont rien à voir avec nos enseignes honteuses telles Truffaut, Animalis et compagnie: elles sont très bien tenues et les animaux ont l'air en bonne santé. C'était flagrant notamment au niveau des lapins, ils étaient tous sevrés, n'étaient pas plus de deux par cage et avaient à leur disposition du vrai beau foin et des légumes (sans compter qu'ils n'avaient pas chaud puisque toutes les boutiques sont systématiquement climatisées; en même temps ils ne tiendraient pas longtemps sinon les pauvres...). D'ailleurs c'est vraisemblablement un animal de luxe, on a vu un gros bélier à 240 euros!
Ensuite direction le marché aux fleurs. C'est vraiment la ville des orchidées,par excellence ,elles sont splendides. Ce qui est rigolo c'est qu'ils en mettent partout pour décorer les rues, c'est une fleur très commune là-bas.
On a fini par le marché aux oiseaux même si moi ça me serre toujours le cœur de voir ces pauvres bêtes dans de si petites cages...Il y avait beaucoup de vieux papis qui discutaient entre eux, on sentait les habitués. Le brouhaha était parfois assourdissant avec le pépiement des oiseaux!
En fait les oiseaux sont des porte-bonheurs et leurs propriétaires les emmènent avec eux lorsqu'ils parient aux courses!
En fait les oiseaux sont des porte-bonheurs et leurs propriétaires les emmènent avec eux lorsqu'ils parient aux courses!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire