13 juin 2010

Central & Victoria Peak


Le lendemain on a été dans le quartier des affaires, sur l'île-même de HK. Il y a des buildings absolument partout, ils sont immenses et l'ambiance fait très "business"; ça nous a un peu fait penser à la City. On a essayé de monter en haut de la tour HSBC mais on s'est fait jeter au 1er étage...Qui ne tente rien n'a rien!

Le fameux immeuble "aux cent milles trous du cul"!

On a pris le Central Escalator qui fait 800m de long (en plusieurs parties), la chaleur était telle qu'on a dû aller faire un tour dans un supermarché pour se remettre un peu d'aplomb...Heureusement qu'il y avait cet escalator car malgré le fait qu'on soit tous les deux sportifs, les rues étaient vraiment très pentues, donc je vous laisse imaginer l'effort avec la chaleur et la moiteur ambiantes...

L'escalator géant

Ensuite on a visité le zoological et botanical garden. On s'est tapés un méga-orage donc on a dû patienter une heure sous un arbre en compagnie des singes...Le jardin est joli et bien agencé, mais c'est assez tristounet de voir les animaux dans leurs cages...

Puis direction Victoria Peak! On prend un petit tram pour monter tout en haut, c'est sympathique. Il y a un musée style Mme Tussaud mais on l'a pas fait, on a été directement admirer la vue. Il y avait beaucoup de brume de chaleur mais c'était tout de même impressionnant.

Dans le petit tram
La vue de Victoria Peak

On s'est encore promenés dans un joli parc où il y avait une immense serre. C'était très joli, les oiseaux voletaient autour de nous et avaient de très belles couleurs. De manière générale leurs parcs sont vraiment très sympas, ils sont bien aménagés et parmi tous ces buildings ça fait du bien de s'y balader. Il y a souvent un chemin pour les pieds qu'on doit faire en chaussettes, ça masse (moi je trouve que ça fait super mal! Mais les pires qu'on ait testés sont ceux de Singapour, on ne pouvait même pas faire trois pas tellement c'était douloureux!)


Une fois de plus on n'a pas supporté la chaleur et on est allés se taper le musée de la Théière juste pour avoir la clim! Moi qui déteste le thé je n'ai jamais passé autant de temps à admirer ces satanées théières!
Le soir en rentrant les rues étaient toutes illuminées, tous ces néons donnent vraiment un charme particulier...L'ambiance est très différente de la journée du coup, mais il y a toujours autant d'effervescence!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire