21 juin 2006

Sommaire Thaïlande



THAILANDE (janvier 2007)



2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je me présente, je suis Jessica et il y a un petit moment que je parcours votre blog que je trouve trés bien fait et plaisant à parcourir. Mon mari et moi avons eu la chance de passer une dixaine de jours à Singapour il y a de ça 6 ans. Depuis, nous ne cessons de rêver de partir à nouveau en Asie.
    Nos économies vont nous permettre cette année de réaliser enfin le rêve d'un voyage sac à dos.
    Il nous a été imposées les deux premières semaines de septembre comme vacances, moment qui n'est pas idéal pour envisager de parcourir la Thaïlande ou le Vietnam comme nous en rêvions. Je précise que nous sommes en train de planifier notre premier voyage sac à dos (en espérant qu'il sera le premier d'une longue liste!).
    Je venais donc vous demander conseil quant à la destination, est-il vraiment déconseillé de rejoindre la Thaïlande ou le Vietnam en Septembre à cause des typhons? Dans ce cas, auriez-vous une destination à nous conseiller?
    Je vous remercie d'avance pour votre réponse, l'avis de quelqu'un qui a une expérience dans le domaine peut nous aider à faire notre choix.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jessica,

    Avant tout merci pour votre gentil message, je suis très contente que vous appréciez mon blog!
    Pour ma part j'aurais plutôt tendance à vous déconseiller la Thaïlande et le Vietnam à des périodes où il peut y avoir des typhons, car au Laos on avait eu très mauvais temps (malgré que c'était normalement la saison sèche) et on n'avait vraiment RIEN pu faire certains jours alors qu'il pleuvait seulement...
    Ce n'est peut-être pas le moment mais le Japon est parfait en septembre, ou sinon je pense à Taiwan. Je pense que c'est une très bonne destination pour débuter le voyage sac-à-dos (à condition de louer une voiture). Il y a des choses vraiment variées à faire, tant du côté des villes que de la nature. Deux semaines seraient largement suffisantes pour faire déjà beaucoup de choses. C'est facile de se loger si vous ne campez pas et le road trip est vraiment sympa car l'île n'est pas grande.

    Contactez-moi par mail pour qu'on continue à discuter, je serais contente de vous apporter mon aide sur ces destinations ou tout autre aspect pratique concernant le voyage sac-à-dos!

    RépondreSupprimer