11 juin 2010

HONG KONG (honey moooooon! Septembre 2008)





Pour notre vrai voyage de noces, on avait prévu de partir au Japon. Seulement Fabien ne pouvait pas poser beaucoup de jours et moi j'avais la rentrée de mes étudiants à préparer...Du coup on a décidé de ne partir qu'une semaine, en Asie bien évidemment! Mes parents ayant fait une escale de quelques jours à HK et nous en ayant dit beaucoup de bien, on s'est dit que ce serait une bonne idée d'aller y faire un tour.

Donc dès le lendemain du mariage, hop on a sauté dans l'avion! On était tellement claqués qu'on a dormi TOUT le voyage, Fabien s'est même réveillé complètement paniqué à l'atterrissage car il ne comprenait pas quel était cet énorme bruit...On n'avait pas vraiment potassé le Lonely, du coup on a dû décider vite fait sur place à l'aéroport où dormir. Finalement on n'a dormi qu'une nuit dans la première GH car elle était vraiment pourrie (et plutôt chère), la seconde par contre était très bien.

C'est une ville très sympathique, en une semaine on n'a pas eu le temps de s'ennuyer! L'aspect "grouillant" de monde ne nous a pas pesé, mais il faut dire qu'on est habitués aux métropoles asiatiques. Par contre l'omniprésence des buildings m'a un peu dérangée, dans le sens où la vue est vraiment bouchée, ça donne une légère sensation d'étouffement (qu'on n'a pas ressenti à Singapour)

Les points incontournables à voir:

-L'avenue des stars à Tsim Sha Tsui ( le soir la baie est illuminée c'est très joli)
-le marché aux fleurs et le marché aux oiseaux
-Victoria Peak (incontournable la nuit, je crois qu'on peut monter jusqu'à minuit)
-l'île de Macau
-Central où on a un étonnant contraste entre la verdure des jolis petits parcs aménagés et la modernité des buildings étincelants
-Ocean Park si on a des enfants ou qu'on est soi-même un grand enfant...
-et déambuler le soir dans les rues le nez en l'air pour admirer tous les néons


HK avec des timbres! (poste de Central)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire