24 févr. 2019

Aspects pratiques Tenerife



Le climat (octobre)

Le climat à Tenerife se résume en un mot: le kiff! Il a fait beau tout le temps, chaud sans être écrasant et avec un vent qui rafraîchissait agréablement. Parfois ça soufflait vraiment fort, mais mise à part la plage où on ne pouvait pas s'installer avec le sable qui volait dans tous les sens, ça n'a pas été un problème. Il n'y a qu'au volcan où on a caillé en fin de journée; il suffit de prévoir de quoi se couvrir.


Les couchers de soleil sont somptueux


Les balades et les randos

Il y a de quoi se faire plaisir sur l'île, le must était le pic du Teide mais aussi les majestueuses falaises de Los Gigantes qui valent vraiment le détour (le chemin qui suit la mer offre de superbes panoramas). Le petit trail au Barranco des Inferno est rigolo puisqu'on est obligé de porter des casques à cause des risques d'éboulis! En tout cas nul besoin de chaussures de randos, de bonnes baskets font largement l'affaire. Et tout est très bien balisé: pas de risque de vous perdre, ce qui est rassurant si vous vadrouillez seul-e. 




Les transports

On a loué un scooter à la boutique Topacio, un petit 125 qui nous a permis d'avoir un peu d'indépendance pour vadrouiller aux alentours. Par contre je vous conseille d'amener vos gants car ils n'en fournissent pas (en tant que motarde j'ai failli faire une syncope!!) et les casques sont un peu pourris...Vous pouvez néanmoins demander un intégral, c'est déjà ça. 
On avait hésité à louer une moto mais je n'ai pas regretté de ne pas l'avoir fait! La route est tout le temps en pente et il y a des ronds-points partout, donc avec un Juju qui fait deux fois mon poids en passager, j'aurais souffert ma race...J'ai été choquée de voir à quel point les motards là-bas sont peu équipés : excepté le casque, les gants et le blouson ils ne connaissent pas...
 
Pour vous rendre au volcan depuis Costa Adeje il faut prendre le bus 342 à la station Playa de Las Américas, comptez environ 1h30 de trajet. Et pour  une virée à  la ville de Santa Cruz, ce sera le bus 711 depuis la gare routière; ça vous prendra 1h20.




Les gens

On a trouvé les locaux très sympas et chaleureux. Que ce soit le taxi, la propriétaire de l'appart, les serveurs ou même la caissière du supermarché, ils étaient tous souriants et serviables. Juju a demandé à un des gérants d'un resto s'il était possible de mettre un match de foot en particulier à la télé un soir et le gars s'est mis en quatre pour lui faire plaisir. 


Une petite mémé au marché de Santa Cruz


L'appart

Vu qu'on n'avait pas de voiture, on a choisi de résider à Costa Adeje et on n'a pas regretté. C'est familial et il y a tout ce qu'il faut: supermarché, transports en commun, plage et restos (en comparaison, on n'a pas du tout accroché avec Playa de las Américas avec ses énormes resorts et l'ambiance festive). 

On a loué ce studio sur Airbnb. Il est sur les hauteurs, donc il faut grimper un peu si vous êtes à pieds. Il se situe à quelques minutes d'un mall, donc super pratique. Son point fort est la magnifique terrasse, le rêve de prendre son petit-dej en contemplant la vue le matin ou de boire un verre en contemplant le coucher de soleil...Il est très bien agencé; les quelques bémols sont la literie (pas très confortable), le frigo pas trop et le fait qu'il n'y ait pas de clim. Je n'aime pas du tout la clim mais pour le coup on était littéralement assaillis de moustiques! On en a vraiment chié de ce point de vue là.



  



Tenerife sans gluten et vegan!

Bon pour le coup on ne peut pas dire qu'on aura goûté à la gastronomie locale lol! Juju s'alignant comme d'habitude sur mon régime alimentaire qui lui convient bien, il n'a pas voulu manger seul des spécialités. Même les empanadas et les petites douceurs trop appétissantes, il n'a pas craqué! J'avoue que des fois je ne le comprends pas!
En tout cas je n'ai pas galéré car il y avait le grand supermarché du mall à côté de chez nous et surtout des restos indiens PARTOUT!!! On en a testé pas moins de 5 différents et ils étaient franchement bons. Ce qui est très pratique c'est qu'on choisit son type de curry et son type d'accompagnement, donc il y a toujours la possibilité de prendre des légumes avec n'importe quel type de curry (et y a un sacré choix). Le choix de dhal est aussi intéressant. 
Je n'ai été malade qu'une seule fois quand on a mangé dans un resto au bord de mer, les frites (qui n'étaient pas maison bien sûr) m'ont flinguée. 


 Le midi c'était pique-nique^^




On va vite retourner aux Canaries, car d'ici quelques mois direction Lanzarote! ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire