12 janv. 2019

Pic du Teide



Ce volcan est vraiment LE truc incontournable à faire sur Tenerife: on a trop kiffé!! Sans voiture c'est un peu galère car vous serez tributaire des horaires très stricts des bus : un seul aller le matin vers 9h à la période où on y a été -octobre- et un seul autre pour le retour dans l'après-midi, vers 16h si mes souvenirs sont bons  (on avait peur que ça fasse super juste sur place mais finalement on a bien profité et on en avait plein les pattes) [c'est le bus n° 342 à la station Playa de Las Américas, comptez environ 1h30 de trajet jusqu'au volcan. Descendre devant l'hôtel Parador pour les randos au pied du volcan ou au terminus pour le téléphérique] Prévoyez des vêtements chauds car il y a un vent de ouf et ça caille grave par moments!

Je vous déconseille vivement de réserver à l'avance vos billets pour le téléphérique, en fait il y a un tel vent qu'il est presque tout le temps fermé. Quand on est arrivés il a fonctionné 1h et ensuite terminé! De toute façon ce sont vraiment les trails au pied du Teide qui valent le coup (vous pouvez récupérer une carte au niveau de l'hôtel mais on ne s'en est pas servis, les chemins sont bien fléchés). La vue est juste sublime et l'atmosphère tellement pure...



 



Pas mal de trails étaient fermés à cause du vent...On a commencé par aller admirer la vue pas loin du point de départ de tous les trails [Traversez la route et tout droit]. C'était incroyable, une immensité aride balayée par les bourrasques qui nous sifflaient dans les oreilles, woooooh! Impossible d'aller plus loin car le chemin était interdit, pour le coup on a vraiment regretté car ça devait être trop cool. 





Notre première balade (Roques de Garcia) nous a menés du côté de deux formations rocheuses qui évoquent un peu celles que l'on trouve dans l'Ouest américain (Roque Mendez & Roque Cinchado). Elles sont encore plus vieilles que le Teide, ce sont en fait des restes de l'ancien volcan. Elles ont 200 000 ans et ont tenu grâce au magma qui les a renforcées! 




 

 


 


On est ensuite remontés jusqu'au téléphérique; le pied car on n'a croisé quasiment personne, on avait le chemin pour nous. Celui-ci permet d'avoir une vue imprenable sur le Teide ; même si évidemment à force d'avoir le nez en l'air en permanence on finit par se casser la gueule! On a déjeuné comme des rois dans une petite grotte avant d'attaquer la dernière partie de la rando. Le petit détour sur le promontoire vaut le coup, mais ça commençait à cailler sec et le vent soufflait tellement qu'on en avait mal aux oreilles. Et surtout quelle bonne idée de poser l'appareil photo pour se prendre avec le retardateur, il était à deux doigts de finir par terre lol! 



 Le veggy tup' de Juju

Vue royale de notre coin déjeuner



 
 La frayeur!



Pour finir: les incontournables aspects pratiques bien pratiques!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire