Après en avoir pris plein les mirettes avec les superbes panoramas de l'île, on a voulu changer un peu et faire des visites citadines. Notre choix s'est porté sur la ville de Santa Cruz pour des raison purement pragmatiques: elle est située pas trop loin de Costa Adeje et facilement accessible en bus [prendre le bus 711 depuis la gare routière et compter environ 1h20 de trajet].
Ce n'est pas une ville incontournable mais on y a passé une bonne journée. Il y a pas mal de trucs à faire et le cadre montagneux est sympa. On a commencé par aller voir l'auditorium qui est assez frappant avec ses courbes évoquant un genre de voilier ou d'oiseau selon votre imagination!
Une ancienne mini prison; je me sentais dans mon élément :p
Le marché en plein air est populaire avec des étals à même le sol, c'est un bon lieu pour observer la vie locale. Ca crie, ça se bouscule, y a de la vie comme disait ma mamye! On trouve pléthore de petites églises disséminées dans toute la ville, on a particulièrement aimé l'une d'elles décorée d'éléments marins.
Certaines rues ont des façades jolies comme tout, colorées et très typiques. Du coup on a déambulé le nez en l'air une bonne partie de nos balades! On a pique-niqué sur la Plaza de España qui se déploie autour d'une vaste étendue d'eau, c'est original et les gens n'hésitent pas à mettre les pieds dans l'eau pour se rafraîchir.
Le Marché Nuestra Señora de Africa est un incontournable de la ville. A moitié couvert, il propose des produits de qualité: fruits et légumes, fleurs, graines, herbes, pâtisseries (miam miam!), etc. Juju n'a même pas daigné goûter les biscuits alors que moi je bavais devant lol. Vie cruelle!! Pour le coup ça fait marché local et pas attrape-touristes, donc pas mal si vous voulez ramener des produits locaux.
Mais comment peut-on ne pas vouloir tout tester ?!
On a fini par le jardin botanique qui est très agréable car situé sur les hauteurs. Il y a un vent de ouf! On y découvre beaucoup de variétés tout en dominant à la fois la mer et la ville; certaines vues sont superbes. Par contre ça faisait bizarre de voir autant d'usines sur la côte, avec les montagnes juste à côté...On est rentrés heureux de notre journée mais traumatisés par le chauffeur de bus totalement à l'ouest, qui clopait au volant et qui ne faisait absolument aucun contrôle. Le mec se croyait sur des rails, mon cœur de motarde saignait lol. On s'est demandés si on allait arriver entier!
On a trop regretté de ne pas avoir pris notre maillot de bain car cette piscine était superbe et pas chère du tout! (entrée à 4 euros!)
Dernière vue sur l'auditorium
Au prochain numéro: un volcan magnifique mais un téléphérique très capricieux!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire