10 mars 2011

Parc national de Taroko, part 2



(pour des infos détaillées sur le camping à Taiwan c'est ici)

Après notre première journée de balade, on a décidé de camper au cœur des gorges. Comme on était hors-saison il n'y avait pas un chat (et du coup on n'a même pas payé). J'en garde un super souvenir, c'est vraiment un privilège de camper dans un tel endroit. D'autant que la nuit l'atmosphère est assez impressionnante: les ombres immenses des falaises qu'on devine dans l'obscurité, le vent qui souffle, le clapotis de la rivière...


Par contre il n'y avait que de l'eau froide et pas facile de se doucher à l'eau glacée de montagne quand il fait déjà à peine 14° dehors...Fabien l'a joué Warrior et a pris sa douche complète, un grand malade!! Tous revigorés, on est retournés à Hualien pour manger même si ça faisait une trotte, on avait rien à faire jusqu'à l'heure du repas et on n'avait pas envie de se coucher à 8h...Et puis Hualien est vraiment sympa, je ne sais pas pourquoi mais on a accroché avec cette ville! En nous promenant on est tombés sur un théâtre populaire de rue, c'était marrant même si on ne comprenait rien.



Juste en face, un joli temple

Le marchand d'épices

Le lendemain, départ de bonne heure pour notre deuxième journée de randos. On a fait un trail conduisant à un lac (si poétiquement nommé "Lac du Lotus"...). La première partie est très cool, on longe la gorge, le chemin est juste au bord du précipice. Il y a encore des ponts suspendus d'où on a une chouette vue. Mais ensuite ça se gâte, on monte tout en haut de la falaise et ma foi ça grimpe vraiment sec! Nous qui voulions de la grimpette on a été servis! Le sentier n'est composé quasiment que de marches, il n'est pas très long (environ 2,5 km) mais s'avère assez épuisant car la montée est continue. A un moment on a entendu des grognements très forts dans les fourrés, c'était sûrement un sanglier! Ouh j'en menais pas large...





Après la montée on arrive à un genre de plateau qui débouche sur un petit lac, marron de chez marron! On y a pique-niqué, c'était super sympa. On a vu un singe et en éternuant Fabien a fait peur à un muntjac qui était à quelques mètres de nous (on l'avait même pas vu!), le pauvre a détalé à toute vitesse! Il était vraiment joli, il bondissait avec sa petite queue dressée. On n'en avait jamais vu, ça ressemble à ça: (les photos proviennent du Net évidemment)


Il est pas à croquer? ^^

Dans le genre un peu moins mignon il y a partout des grosses fourmilières dans les arbres. C'est trop bizarre, ça fait des boules perchées à plusieurs mètres de hauteur et il y a une colonne de petites fourmis sur le tronc qui ramènent les provisions.



Le lac marron

Notre traditionnelle salade de nouilles King Kong qui fut de tous nos pique-niques


Pitapa respire le grand air, il retrouve ses racines de lama!


Ensuite on a repris la voiture pour retourner à Tianxiang et monter au temple de Xiangde. Le panorama est superbe, on a une vue dégagé sur toute la montagne. On peut grimper tout en haut d'une jolie pagode, ça souffle fort!


Détail du pont permettant d'accéder au temple



Vue du haut de la pagode...
...et du bas!






On a fait encore un petit trail et ensuite on est rentrés dormir à Hualien avant de mettre le cap vers le sud...


2 commentaires:

  1. je ne serais même pas montées sur le pont suspendu, ça m'effraie rien que d'y penser !
    les photos de la pagode de l'intérieur et de l'extérieur sont impressionnantes !
    pitapa a l'air de bien profiter de l'air pur !

    RépondreSupprimer
  2. Hihi oui c'était son 1er voyage^^
    Fabien a le vertige mais s'il ne se penchait pas ça allait, heureusement sinon ça aurait été embêtant!

    RépondreSupprimer