13 juin 2010

HK Island bis...mode paumés!

*

Le 3ème jour on est retournés sur l'île de HK mais on s'est complètement perdus...
On a commencé par vouloir faire un temple mais on l'a jamais trouvé. C'est très difficile de se repérer car malgré que le nom des rues soit visible, avec tous ces buildings on a du mal à avoir une vue globale. Du coup on a tourné pendant pas mal de temps, on a fini par trouver une corniche le long de la mer et on l'a suivie pour retourner vers le centre.

Ensuite on a pris le tram, c'est un moyen très sympa de voir la ville autrement qu'en marchant. Les trams sont très étroits, ça fait assez bizarre quand on les voit de face.


On a visité un temple chinois (joli mais en rénovation donc il y avait des échafaudages) et on s'est promenés dans le quartier des antiquaires chinois où on a acheté plein de trucs. C'était des sortes de brocantes donc il y avait pas mal de vieilleries, comme des bustes de Marx et de Staline ou encore des montres Mao...C'est intéressant à faire, en fouinant il y a des choses étranges à découvrir.


Après on a pris "un bon bol d'air" (comme dit ma grand-mère!) dans un petit parc, il y avait de nombreux groupes de personnes du troisième âge, refaisant le monde, jouant ou faisant la sieste. Ensuite on a vadrouillé un peu dans les rues. L'une d'entre elles ne contenait que des magasins vendant des aliments séchés et des épices.


On est rentrés sur Kowloon par le bateau (plutôt que par le métro) et c'était très sympa -et reposant- même si ça prenait un peu plus de temps.


Le soir on est retournés à Victoria Peak, et vraiment je vous conseille de le faire de nuit car la vue est à couper le souffle! Tous les immeubles sont illuminés, c'est splendide.

Le petit tram


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire