25 mai 2005

Cake vegan coco-chocolat




J'ai découvert avec grand plaisir le site Veganwiz qui propose un nombre impressionnant de recettes vegan salées et sucrées. J'en ai testé plusieurs et ça a toujours été un succès, la dernière en date: le cake à la noix de coco et aux pépites de chocolat. C'est un cake bien moelleux, on s'est régalés.

(pour ma version sans gluten j'ai utilisé de la farine de riz; par ailleurs j'ai rajouté un peu d'eau à la pâte qui me semblait trop épaisse)


(Pour une douzaine de parts)

-    160g de farine
-    40g de fécule de pomme de terre
-    80g de cassonade
-    1 sachet de levure
-    80g d’huile neutre
-    250g de crème de coco
-    100g de compote de pommes
-    70g de noix de coco râpée
-    chocolat


1) couper le chocolat en petits morceaux
2) mélanger la farine, la fécule, la levure, la cassonade, la noix de coco râpée et le chocolat
3) mélanger l’huile, la crème de coco et la compote
4) verser les ingrédients humides sur les ingrédients secs et mélanger pour obtenir une préparation homogène
5) verser la pâte dans un moule à cake huilé et recouvert de papier sulfurisé, et faire cuire environ 45 minutes à 180° (la lame d’un couteau plongée en plein cœur doit ressortir sèche ; recouvrir de papier alu quand le dessus de cake commence à brunir)
6) laisser refroidir avant de démouler


 

 

5 commentaires:

  1. qui dit noix de coco, dit j'aime !

    RépondreSupprimer
  2. Il est bien beau ton cake! Ca me donne envie d'essayer à le faire sans gluten aussi! (nous avons les mêmes petits moules en papier: très pratiques) :-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'être venu voir le résultat!
    C'est vrai qu'ils sont super pratiques ces petits moules et comme ils sont en carton ça laisse bonne conscience :)

    RépondreSupprimer
  4. Miam je vais le tester cette semaine avec ma petite puce, elle adore tellement pâtisser... et je suis sûre qu'on va bien se régaler ;) merci pour tes recettes toujours super chouettes ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je t'en prie merci de ta fidélité, j'espère qu'il vous plaira! Bonne pâtisserie avec ta petite cocotte :)

    RépondreSupprimer