23 oct. 2003

Les recettes (pommes et chocolat) de la semaine



La fabuleuse tarte aux pommes façon maître chocolatier de Yannick Lefort

Et un crumble aux pommes servi avec de la sauce au cacao bien corsée,
un vrai péché de saison...

Si j'ai choisi cette semaine de réaliser des recettes utilisant des pommes, c'est parce que j'en ai eu plein dans mes derniers paniers bio. Depuis un mois on a décidé en effet de tester ce concept et on est franchement ravis. Nous qui étions habitués uniquement aux fruits et légumes du Franprix, on redécouvre littéralement leur goût! Et puis ils sont toujours mûrs à point, un régal. Ca revient cher c'est clair, mais je trouve que ça vaut carrément le coup, quitte à compléter un peu avec des produits de grande surface. Donc amis parisiens je vous le conseille, en plus on n'est pas obligés de s'engager à l'année.
(je précise que si je fais de la pub c'est uniquement par engouement personnel. Rien ne m'énerve plus que cette nouvelle pratique de partenariat qui pourrit de nombreux blogs: "J'ai testé les produits X", "une recette avec les supers produits Y" et gnagnagna, avec des liens commerciaux de partout. Comme si on n'était pas déjà assez envahi au quotidien par la pub pour que les bloggers s'y mettent aussi en échange d'envoi de produits ou autre...Je trouve ça vraiment insupportable!)


6 commentaires:

  1. encore de bonnes choses à essayer !
    par chez nous aussi il y a des paniers de saison, une fois par semaine des fruits et légumes savoureux !
    chez nous c'est même géré par une entreprise d'insertion, ce qui aide en plus des personnes en difficultés.
    pour ce qui est des partenariats, figure toi que je viens de recevoir une proposition la semaine dernière, à laquelle je n'ai pas répondu ! car je n'aimais pas le concept du magasin.
    après, sincèrement, je ne sais pas si qqn me proposait vraiment qqch d'intéressant (en ce sens que j'aime vraiment le produit), ce que je ferai !

    RépondreSupprimer
  2. Oui apparemment c'est souvent des entreprises qui emploient des personnes à réinsérer, j'avais lu ça en me renseignant sur le sujet.
    Moi ce qui me gêne dans le partenariat c'est pas tant le fait de mettre en avant un produit, mais d'une part d'accepter à l'avance de le promouvoir et surtout le fait de faire de son blog un espace mercantile alors qu'on le présente pas comme tel. Et puis des fois c'est tellement énorme, à un moment je sais pas si t'avais vu mais y avait eu une déferlante de billet-pub pour un chauffe-eau sur tous les blogs.
    Ca m'énerve tellement que j'ai arrêté de fréquenter certains blogs, parce que 1 billet sur 3 consistait en des tests de produit; on finit vraiment par se demander si le blogger en question a vraiment apprécié le produit.

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai que c'est flagrant...
    il y a peu une grande marque de produits de beauté/cosmétique a "acheté" à peu près tous les blogs mode bcp fréquentés... et il y avait 15 fois le même article "c'est trop bien!"

    RépondreSupprimer
  4. super ton blog ! Voyage sac à dos j'adore aussi.

    RépondreSupprimer
  5. Bien d'accord avec toi au sujet des blogs sponsorisés, ça me soûle grave!

    RépondreSupprimer