10 juin 2011

Sus aux Açores!



Et voilà, nous nous envolons pour un peu plus de trois semaines d'aventures aux Açores! Avec Pasmo et Pitapa dans nos sacs-à-dos bien évidemment^^ Avant de partir je vous laisse deux excellentes recettes:

un gâteau italien aux amandes et sa touche de fraîcheur
hyper moelleux et plein de saveurs
et le célèbre gâteau au chocolat mousseux de Laurence Salomon,
sans beurre et quasiment sans sucre, une vraie tuerie pourtant très light, à essayer absolument!

Suite à ce billet de Sandro j'ai finalement succombé aux Crocs...Comme beaucoup de monde je m'étais jurée de ne jamais porter ces horreurs, mais c'est bien connu, il ne faut jamais dire jamais :p Je n'aime pas la forme sabots, j'ai réussi à trouver un modèle sandale, rose en plus, ça m'a décidée hihi (par contre qu'est-ce que ça taille grand, j'ai pris 36 et je flotte un peu!). C'est hallucinant comme c'est léger et confortable. Au retour du voyage je vous dirai si moi aussi je suis devenue accro :p


On part à la découverte de quatre îles: Terceira, Pico, Faial et pour finir Flores. On a dû prendre des vols internes car il n'y a quasiment aucune liaison maritime à cette saison et on a réservé des voitures pour chaque île, heureusement que c'est pas bien cher...Sur place on fera comme d'hab du camping, avec quelques petits hôtels de temps en temps pour se ressourcer. Ca a été un peu galère pour organiser car il n'y a aucun guide spécifique, heureusement que ma maman avait trouvé des petits fascicules très bien faits pour chaque île au salon du tourisme, merci maman!



Les paysages ont l'air grandioses, je ne tiens plus en place! Au programme beaucoup de randos, de volcans, de lacs, de verdure et de petites villes qui ont l'air très pittoresques. Et j'espère vraiment qu'on pourra voir des baleines et des dauphins, ce serait trop cool! Il y a de grandes chances pour que je ne puisse pas me connecter de tout le voyage mais vous pouvez compter sur moi pour vous ramener plein de jolies photos et de récits trépidants^^

A bientôt les amis!

3 commentaires:

  1. elles sont toutes mimi tes crocs, et en plus j'aime bien, comme tu as pu le constater !
    bon voyage à vous et profitez bien ! donnez nous de temps en temps des nouvelles, si vous pouvez !

    RépondreSupprimer
  2. Une destination que je ne connais absolument pas, il me tarde de voir ça en photos !

    Pour les Crocs, la forme "sabot" est vilaine certes, mais bien plus confortable. Hihi s'est essayé à d'autres modèles (comme le tien par ex.) et elle vite revenu aux sabots ! Mais bon, c'est un premier essai, je trouve ça déjà énorme d'être passé du "jamais" à "je les ai aux pieds" ;-)

    Je vous souhaite une excellent voyage, fort de découvertes, rencontres et expériences. Bonne route.

    P.S : Merci pour le lien~~

    RépondreSupprimer