23 mai 2011

Un WE dans les Vosges



Ce que j'adore avec les blogs c'est que des amitiés virtuelles peuvent se transformer en amitiés réelles. Avec Fabinou on a été passer un WE dans les Vosges chez Titite et c'était que du plaisir! Merci mille fois de nous avoir si bien accueillis, on a été ravis de faire votre connaissance! Et puis les Vosges c'est super beau, il y a vraiment de très jolis coins.

Avec deux magnifiques akitas, un lapinou, deux cochons d'inde et un chinchilla, on a pu faire notre plein de papouilles! Les chiens sont impressionnants au début mais en fait ils sont adorables, c'était un vrai bonheur de les avoir avec nous à la maison. Batto ressemble à un gros nounours, il est très coooool. Et Bunmei est plus vive, je trouve qu'elle a un charme fou! On les a promenés dans la forêt, c'était sportif j'ai adoré! On se faisait littéralement traîner c'était excellent!


Bunmei était prête à croquer les fesses de Fabinou au début :p
Des câlins, des câlins!



On a voulu pique-niquer au lac du corbeau mais pas de bol on s'est tapés une saucée! Pas grave on a fini au resto :p Ensuite on a été visiter une ferme de lamas et d'alpagas, c'était génial! L'éleveur nous a parlé un peu de leur mode de vie et après on a pu se promener tranquillement dans les enclos. Les alpagas sont absolument choubidoux avec leurs poils de partout (mais une fois tondus ils sont momoches les pauvres!). Dommage que je n'aie pas ramené mon Pitapa il se serait senti en famille^^ Evidemment Fabien n'a pas pu s'empêcher de leur faire des bisous, dans la vie son but c'est d'embrasser le plus d'animaux possibles...Les paysages étaient superbes, tout ce vert flashy c'est incroyable (je précise que les photos ne sont pas retouchées hein!). Sandro et Hihi, une petite pensée pour vous qui n'avez pas dû voir souvent cette verdure au Myanmar :)







Un petit visiteur...






Après on a été voir une chèvrerie, on pouvait donner à manger aux biquettes et acheter du fromage qui était excellent (bon par contre il a pas trop apprécié le voyage en voiture!)



Je suis trèèèèès contente d'être là :)

Le lendemain, direction deux cascades pour un petit périple de 7 km. C'était une promenade bien agréable avec des tas de paysages différents, on a pris notre bon bol d'air comme dit ma mamye! On a pique-niqué avec de délicieuses choses (sans gluten!!) que nous avait préparées Titite. Des amis, de la bouffe, de la balade, de la nature, que demander de plus !

Ca ressemble un peu à Yakushima finalement!

Bon là d'accord c'est très différent!


Et voilà, c'était un petit WE super sympa, comme je dis souvent il n'y a pas de petit voyage, on peut voir de superbes choses partout...Merci encore à Titite et Julien de nous avoir reçus, on reviendra vous voir avec plaisir!


5 commentaires:

  1. Saperlipopette, c'est splendide ! Titite vit dans une bien belle région, ça fait envie !
    Je vois que Fabien s'est bien éclaté avec les alpagas... ;)

    RépondreSupprimer
  2. quand vous voulez pour revenir les amis !

    RépondreSupprimer
  3. Héhé ça tombe pas dans l'oreille d'un sourd :p

    RépondreSupprimer
  4. Quel we ! Ca donne envie, les paysages sont superbes et les peluches là... aaaah je voudrais bien câliner mon écran pour le coup !
    Je découvre ton blog et je l'aime beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton gentil com!
    Moi j'aimerais bien manger mon écran après avoir vu toutes ces choses appétissantes sur ton blog :p

    RépondreSupprimer