14 juin 2010

Sentosa


Deuxième jour départ pour Sentosa, une petite île au sud de Singapour qui est dédiée aux loisirs. Il y a plein de parcs d’attractions et d’activités balnéaires. On a été à Underwater World, pas extraordinaire (assez petit, ça n’a rien à voir avec le Siam Ocean World de Bangkok par exemple) mais pour la première fois de notre vie on a vu des dauphins roses, je ne savais même pas que ça existait ! Bon après l’ambiance spectacle faut aimer…

Le must c’est qu’on a pu nourrir des raies, c’était excellent, on leur donnait des petits morceaux de poissons et elles les gobaient entre nos doigts. La sensation était géniale, on pouvait les caresser et tout, c’était à la fois un peu visqueux et doux. Une était particulièrement excitée, elle a même aboyé, c’était trop drôle !

Il faut faire très attention aux singes car ils sont assez agressifs et ne se gênent pas pour vous déloger et piquer ce que vous êtes en train de manger…


On s’est baignés, la plage fait très artificielle mais ça faisait du bien avec la chaleur…Il vaut mieux amener quelque chose à manger car les restos sont chers et pas très bons. Ensuite j’ai fait une tyrolienne, toute seule car Fabinou a la vertige… Le début était sympa car on démarre à 75m du sol, mais je pensais avoir beaucoup plus de sensations. Et je plains les hommes qui le font, car déjà moi j’avais hyyyper mal à l’entre-jambes tellement j’étais saucissonnée dans mon harnais !


Le soir on a mangé à la Baie des Gloutons, c’est un food center un peu « haut de gamme » connu par les touristes. C’est vraiment très bon, il faut absolument y faire un tour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire