Le troisième jour on a exploré un peu plus en profondeur Chinatown. C’est très sympa de se promener même si le coin autour du métro fait très « piège à toutous » avec ses boutiques regorgeant de mille et une babioles colorées (les commerçants ne sont pas très aimables et un peu collants d’ailleurs…)
Le Buddha Tooth Relic temple vaut vraiment le coup, la pièce principale est sublime avec ses centaines de petits bouddhas nichés dans des alcôves sur les murs. Et en fait on peut monter dans les étages (ascenseur à droite en entrant) pour découvrir la pièce où se trouve la relique et un magnifique petit jardin sur le toit. La plupart des touristes doivent ignorer qu’ils ont le droit de monter car il y en avait très peu, du coup c’est calme et reposant.
La façade qui nous a un peu fait penser aux temples japonais
L’après-midi en route pour le jardin botanique ; si comme moi vous avez un mari qui adoooore prendre des photos de fleurs, prévoyez du temps ! Le jardin est immense, on y a passé trois bonnes heures. Le jardin des orchidées est payant mais surtout allez-y, c’est incontournable ! On en a vu des orchidées en Asie, mais là il y a des espèces particulièrement rares et l’aménagement du jardin est de toute beauté. La petite serre recréant une forêt humide et fraîche est très sympa, il y a de la vapeur d’eau et de la brume, et ça permet de récupérer un peu.
Magnifique. Moi aussi j'ai adoré Singapour et son fabuleux jardin :)
RépondreSupprimerMerci pour ce super récit de voyage qui m'a beaucoup aidé dans la préparation de mon escale de 3 jours à Singapour! Merci de partager tout ça!!
RépondreSupprimerJ'ai bien pensé à toi au mustapha center!!! C'est ce magasin!! Qui a dit que les français étaient dans l'hyperconsumérisme?????
RépondreSupprimer