19 juin 2010

Pakse bis & un petit détour à Bangkok



On est remontés sur Pakse, cette fois avec un vrai minibus, un peu de confort ça faisait pas de mal...

On en a profité pour visiter un peu mieux la ville et on a fait notamment le Vat Luang qui est particulièrement beau. Les couleurs sont éclatantes et il y a de belles peintures murales ainsi que des portes en bois sculptées. Franchement il vaut le coup d'œil, faites-y un tour si vous êtes dans le coin.

Dans la salle principale un moine nous tournait le dos et semblait être en pleine méditation. On a donc fait attention de ne pas le troubler mais tu parles en fait il était en train de s'amuser avec son portable!

On a également fait un grand marché (moitié plein air moitié intérieur), moins typique que celui à Luang Prabang mais sympa quand même.

Les piments de la mort qui tue...
Les offrandes à déposer dans les temples
Le dernier jour on a eu de la chance, c'était le Nouvel An chinois. Il y avait plein d'ambiance, les Laos étaient aussi intrigué que nous! Au-dessus de chaque boutique tenue par des Chinois était accrochée de la salade que le dragon devait décrocher.


Notre voyage au Laos était terminé, mais on avait prévu de passer quelques jours à Bangkok avant de repartir à Paris.

On a un attachement tout particulier à cette ville, et chaque fois qu'on va en Asie on regarde si on ne peut pas y faire un petit passage express. On y a nos petites habitudes: notre GH favorite, nos restos fétiches, nos petites promenades...Cette fois on a surtout fait du shopping (Fabien n'achète des fringues QU'EN Asie, va comprendre....) et on a été au Siam Ocean World ainsi qu'au zoo.

Le Siam Ocean World est situé au -1 du mall Siam Paragon (prendre l'escalator et on tombe direct dessus). C'est une visite à ne pas manquer, surtout si on a des enfants. L'entrée coûte relativement cher mais elle le vaut, les aquariums sont fabuleux et on peut faire un petit tour en canot dans le plus grand, ce qui est rigolo comme tout.

Certaines photos ne sont pas terribles car c'est difficile à cause des vitres...

Le petit poisson vanille-fraise^^C'est là qu'on se promène en canot et qu'on voit les poissons nager en-dessous nous
On a adoré observer les énormes tortues
On pouvait toucher les étoiles de mer
Le zoo de Dusit est agréable à visiter, le cadre est vraiment joli et les animaux font en bonne santé.

Un énorme varan se baladait tranquillement dans les allées, on s'est demandés s'il ne s'était pas échappé car c'était tout de même assez bizarre de le voir en liberté comme ça...
Un fourmilier
Les petits lapins avaient l'air de souffrir de la chaleur, je crois que mon panpan n'aurait même pas tenu une heure!
Les chèvres et leurs yeux jaunes toujours remplis d'espoir qu'on leur donne quelque chose à manger
Un capibara (le plus gros rongeur du monde)
C'est la première fois qu'on a pu admirer des pandas roux d'aussi près

1 commentaire:

  1. j'adore!!! mon rêve le Laos et d'autres pays. Pour l'instant je me cantonne à l'Europe et ce n'est déjà pas si mal, d'autres n'ont pas la chance de pouvoir voyager.

    RépondreSupprimer