5 sept. 2008

Carrot cake vegan




Le carrot cake on connaît tous, mais en version vegan je n'avais pas encore trouvé de recette qui me donne vraiment satisfaction. Je me suis inspirée de ce joli blog et je suis bien contente du résultat, moelleux comme tout! Je n'ai pas réalisé le glaçage mais je suis sûre qu'il serait encore meilleur...

(pour une version sans gluten comme moi: farine de riz)


(Pour  6 personnes)

-250 gr de carottes râpées (moi je les passe simplement au mixeur rapidement)
-70 gr de cassonade
-50 gr d'huile neutre 
-2 CS de compote de pommes
-1 CS d'extrait de vanille 
-1/2 cc de cannelle
-160 gr de farine
-1 CS bombée de fécule de pomme de terre
-70g d'amandes en poudre (ou noix de coco)
-1 pincée de sel
-1 sachet de levure
-lait végétal

1) mélanger tous les ingrédients et incorporer progressivement du lait végétal jusqu'à obtenir une consistance de pâte à gâteau épaisse mais "mélangeable"
2) verser la pâte dans un moule à cake huilé et recouvert de papier sulfurisé, et faire cuire environ 40 minutes à 180° (recouvrir le dessus du cake de papier alu en cours de cuisson s'il commence à brunir)
3) laisser complètement refroidir avant de démouler et servir nature ou nappé de sauce au chocolat (version vegan évidemment)  


 J'avoue, c'était plus de la sauce au chocolat au carrot cake :p


2 commentaires:

  1. je viens d'en faire ce week end, pas vegan. J'avais vu ce carrot cake sur ce blog (que j'ai mis dans mes favoris parce qu'il est super!) pour une prochaine fois. l'idée était de comparer !
    j'avoue ne pas être complètement convaincue par le glaçage avec les noix de cajou, même si elles rendent un côté crémeux, mais c'est à tenter !

    RépondreSupprimer
  2. Ah tu me diras si tu le testes ce glaçage, il m'intrigue grave!

    RépondreSupprimer