1 sept. 2007

Rochers pralinés (façon Suchard)




Les rochers Suchard c'est mon péché mignon, j'adoooooore ça! Je me suis inspirée de la recette de Scally (elle-même ayant assisté à un atelier avec Christophe Felder, la chance!) mais j'ai modifié un peu les proportions données car ses rochers avaient l'air trop fondants à mon goût.

Au niveau du goût la ressemblance avec les vrais est bluffante, Fabien me l'a immédiatement fait remarquer. Bon par contre l'enrobage n'est pas très joli, le travail du chocolat c'est définitivement pas mon truc lol...Je sais pas comment je fais mais je me retrouve toujours avec des paquets, je suis incapable de faire quelque chose de lisse!

J'ai fait aussi des rochers au chocolat noir, ils prennent plus rapidement. Pour la conservation, le mieux c'est à température ambiante dans des boites hermétiques. Car après passage au frigo ils ont suffisamment durci pour ne plus fondre, mais si on les laisse au frais je trouve qu'ils ont tendance à sécher un peu.


(Pour une dizaine de mini-rochers)

- 90g de praliné
- 160g de chocolat au lait
- 30g de chocolat noir
- pralin


1) mettre dans une casserole 60g de chocolat au lait et le chocolat noir en morceaux et faire fondre au bain-marie
2) retirer du feu lorsque les 3/4 du chocolat ont fondu et mélanger jusqu’à ce qu’il soit bien lisse
3) ajouter le praliné et bien mélanger
4) verser dans des petits moules en silicone et mettre au frigo 2 heures
5) faire fondre 100g de chocolat au lait au bain-marie et ajouter ensuite du pralin
6) tremper les rochers pour les enrober complètement puis tapoter pour enlever le surplus
7) déposer sur une feuille de papier sulfurisé, laisser durcir à température ambiante puis mettre au frigo 1 heure





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire