12 juil. 2007

Pizza sucrée vegan aux graines de chia, banane et chocolat




Le chia c'est mon gros coup de cœur de l'année, je kiiiiiffe! Je ne peux plus m'en passer (et chéri non plus d'ailleurs :p), les puddings sont devenus mon goûter fétiche. En plus on peut imaginer tout plein de déclinaisons. Alors quand j'ai vu cette cette recette de pizza dont la pâte est à base de chia (au passage je trouve ce blog super sympa, il regorge de bons conseils et de recettes intéressantes), je me suis précipitée dans ma cuisine pour la réaliser! C'était super bon et comme il me restait un peu de pâte -j'avais doublé les proportions- j'ai eu envie de la décliner en version sucrée. 

Ca déchire! Je me suis régalée...Par contre je vous conseille de ne pas faire une seule grosse pizza car c'est un peu galère pour la transporter sur les assiettes, la pâte reste assez molle.


(pour 3 personnes)

- 70 g de graines de chia
- 360g d’eau chaude
- 70g de farine de riz
- 2 CS bombées de cacao non sucré
- 2 petites bananes
- 3 CS de cassonade
- 100g de chocolat
- 80g de crème de riz
- 1/2 sachet de levure

1) mettre les graines de chia dans un saladier avec la cassonade et verser dessus l'eau chaude
2) laisser reposer 10 minutes
3) ajouter la farine de riz, la levure, le cacao et bien mélanger
4) faire trois ronds de pâte (assez fins) sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé
5) faire cuire environ 15 minutes à 180°
6) faire fondre le chocolat avec la crème et bien remuer pour obtenir une ganache lisse; laisser tiédir
7) verser la ganache sur les fonds de pâte et disposer des rondelles de bananes
8) refaire cuire environ 10 minutes
9) laisser tiédir puis saupoudrer de cassonade avant de servir 



 

J'ai testé une version pépites de chocolat et myrtilles
Que j'ai arrosée de sirop d'érable huuuuum
 Et je ne résiste pas à vous montrer ma version salée 
(tomates-chèvre-herbes de Provence)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire