4 juil. 2007

Brownie aux fruits de la passion




J'ai surkiffé cette recette de chef Nini! J'étais dubitative vis à vis de l'association chocolat-fruits de la passion  dont tout le monde dit le plus grand bien, mais je suis bien contente d'avoir surmonté mes a priori :) Le goût est vraiment unique et la texture du brownie est à tomber (pour ma part je l'ai sous-cuit pour obtenir un cœur légèrement coulant).
Me voilà partie en quête d'autres recettes associant ces deux saveurs...

(pour une version sans gluten et sans lactose comme moi: margarine et farine de riz)


(Pour 6 personnes)
-  320g de chocolat
-  200g de sucre
-  80g de farine
-  200g de beurre
- 4 œufs
- 5 fruits de la passion


1) faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie
2) ajouter le sucre, les œufs et la farine en mélangeant bien entre chaque ajout
3) couper les fruits de la passion en deux et recueillir la pulpe à l’aide d’une cuillère
4) mixer et passer à la passoire pour enlever les pépins et incorporer à la préparation
5) verser dans un moule carré beurré et recouvert de papier sulfurisé et faire cuire environ 20 minutes à 180° (la lame d’un couteau plongée en plein cœur doit ressortir légèrement maculée de pâte)


 


3 commentaires:

  1. Miam toujours des bonnes idées toi!!!
    Pour Noël on s’était lancé dans la confection de la bûche passion chocolat de Pierre Hermé et en effet, ces deux parfums se marient extrêmement bien!!!
    Hâte de tenter ta recette!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ooooh alors là tu me tentes avec ta bûche!! Est-ce qu'il y a de la crème montée en chantilly dedans? (je tâte le terrain pour savoir si je pourrais l'adapter :p)

    RépondreSupprimer
  3. je t'envoie un mail ;)

    RépondreSupprimer