7 juin 2006

Biscuits vegan fondants chocolat-noisettes




Une énième déclinaison de mon cru de ma recette fétiche de biscuits vegan et je dois avouer que je ne suis pas peu fière, ces biscuits au chocolat sont absolument terribles! On peut difficilement faire plus fondants, fabinou et moi les avons littéralement engloutis. 

Attention à bien surveiller la cuisson car sinon ils seront moins fondants; c'est normal qu'ils soient mous à la sortie du four. On peut ajouter des petits morceaux de noisettes pour apporter un peu de croquant, c'est délicieux.

(pour ma version sans gluten j'ai utilisé un mélange farine de soja-farine de riz)


(Pour 8 biscuits)

-    80g de purée de noisettes
-    80g de cassonade (ou sirop d’agave)
-    60g de noisettes en poudre
-    60g de chocolat
-    30g de farine
-    30g d’eau chaude
-    1cc de levure
-    1cc d'extrait de vanille


1) faire fondre le chocolat au bain-marie
2) ajouter la cassonade, la purée de noisettes, l’eau chaude, l'extrait de vanille, les noisettes en poudre, la farine et la levure en mélangeant bien entre chaque ajout
3) disposer des cuillerées de pâte sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé
4) faire cuire environ 8 minutes à 180°





 


7 commentaires:

  1. Super bon! Je les ai testé hier soir, un délice! A défaut de noisette en poudre j'ai mis de la poudre d'amande, c'était bien aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Oh je suis super contente, ça me fait trop plaisir car je ne crée que très très peu de recettes! Merci de l'avoir testée et d'être venue donner ton avis^^
    La prochaine fois j'essaierai avec les amandes en poudre :)

    RépondreSupprimer
  3. Je pense même en refaire pour mon amoureux ce weekend! Mais il me reste peu de purée de noisette, je vais surement faire purée de noisette et purée d'amande...

    RépondreSupprimer
  4. Hihi ben je pensais pas qu'ils auraient autant de succès! Moi aussi mon mari me tanne pour que j'en refasse une fournée...

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Comme je ne travaillais pas aujourd'hui j'ai préparé un boite de biscuits pour mon amoureux comme prévu, j'ai commencé par ces super biscuits, j'ai utilisé du sirop d'agave au lieu de la cassonade et je trouve que c'est beaucoup mieux au niveau de la texture! J'en ai goûté un ils sont excellents!

    RépondreSupprimer
  7. Il est gâté ton amoureux, il a dû halluciner en découvrant tout ce que tu lui avais préparé!
    Moi aussi j'utilise toujours du sirop d'agave, dans ce genre de biscuits ça rajoute du moelleux je trouve

    RépondreSupprimer