4 juin 2006

Pâte à tartiner façon Nutella




Bien sûr le Nutella est inimitable...Mais cette pâte à tartiner en évoque vraiment le goût et se laisse manger à la cuillère tout pareil sans que l'on puisse s'arrêter! Je n'avais pas envie de finir mon précieux chocolat au lait de riz donc j'ai mis du chocolat noir, et par ailleurs j'ai utilisé du lait de soja. Donc je pense que si vous suivez à la lettre la recette initiale, le goût sera encore plus proche de l'original.

(rappel: la purée de noisettes se trouve en magasin bio)


(Pour un petit pot)

-    115g de purée de noisettes
-    110g de lait
-    100g de chocolat au lait
-    1 sachet de sucre vanillé
-    1/2cc d’extrait de vanille
-    30g de sucre


1) faire fondre le chocolat au lait avec le sucre, le sucre vanillé et le lait
2) ajouter la purée de noisettes et l’extrait de vanille
3) fouetter au batteur quelques instants pour homogénéiser le tout





1 commentaire: