13 janv. 2006

Fondant vegan chocolat-amandes (tofu soyeux)




J'ai trouvé la recette de ce très bon gâteau au chocolat sur ce joli blog. Je l'ai légèrement modifiée en remplaçant une partie de la farine par des amandes en poudre, et en utilisant du tofu soyeux plutôt que du tofu ferme.

Le résultat est tout ce qu'il y a de plus fondant et on ne devinerait jamais qu'il est vegan...Je l'ai fait goûter à mon amoureux qui normalement n'aime pas le chocolat (eh oui ça existe ces drôles de bêtes, hein ma Titite?), eh bien figurez-vous qu'il m'a dit que c'était le meilleur gâteau que je lui ai jamais fait! 

(pour une version sans gluten comme moi: farine de riz)


Pour 6 personnes (pas très gourmandes)

70g d'amandes en poudre
- 70g de farine 
- 200g de lait d'amande
- 100g de cassonade
- 250g de tofu soyeux
- 200g de chocolat
- 1/2 sachet de levure

1) faire fondre le chocolat au bain-marie
2) ajouter le tofu soyeux et la cassonade, et fouetter au batteur jusqu'à obtenir une crème bien lisse
3) incorporer le lait d'amande, les amandes en poudre, la farine et la levure
3) verser la pâte dans une petit moule huilé et recouvert de papier sulfurisé, et faire cuire environ 20-25 minutes à 180°
4) laisser complètement refroidir avant de déguster







3 commentaires:

  1. Je demande à voir !
    Il va falloir que je teste d'un coup !

    RépondreSupprimer
  2. Ah damned... Ce week-end j'ai testé le Cake vegan tofu soyeux-chocolat après avoir loooonguement hésité avec le Gâteau chocolat-tofu soyeux. Et maintenant y a la version Fondant... J'ai trop kiffé le cake pour ne pas essayer celui-ci. *-*

    RépondreSupprimer
  3. Hihihi tu vas devoir tout tester pour comparer :p

    RépondreSupprimer