16 août 2005

Yaourts au praliné (au lait de soja)




J'inaugure une toute nouvelle catégorie de recettes: les yaourts! Avec mes problèmes d'intolérance au lactose et au gluten c'était devenu difficile de trouver des yaourts dans le commerce, alors mon amie Lulu a eu la très bonne idée de m'acheter une yaourtière^^

Pour avoir un yaourt ferme, normalement il faut ajouter du lait en poudre à la préparation. Si vous êtes intolérant au lactose comme moi, pour le remplacer il suffit d'utiliser de l'agar agar, merci beaucoup à cette bloggeuse pour cette excellente astuce!

Fabien lui-même a beaucoup aimé alors qu'il n'est pas très fan du praliné à la base. Par contre je pensais qu'il n'y aurait pas besoin de les sucrer mais il faut rajouter 1cc de sucre avant de déguster, ça change complètement le goût.


Pour 5 yaourts

-100g de praliné
-500 ml de lait de soja
-1 yaourt nature au soja
-1/4 de cc d'agar-agar

1) faire chauffer à feu doux 100 ml de lait avec le praliné en mélangeant régulièrement et laisser refroidir
2) faire bouillir le reste de lait avec l'agar agar pendant 3 minutes, puis laisser refroidir
3) incorporer le yaourt et le praliné en mélangeant bien
4) verser la préparation dans les petits pots (j'ai fait ça à la louche, j'en ai mis partout!) et lancer la yaourtière
5) mettre au frigo au moins 6 heures avant de déguster avec un ajout d'1cc de sucre par petit pot



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire