21 août 2004

Biscuits fudge au chocolat



Ces appétissants biscuits m'ont fait saliver dès que je les ai vus chez Isa...Et j'ai eu du flair car effectivement ils sont hyper bons. Leur texture fudgy est terrible, ils me font un peu penser aux biscuit surprises de Martha Stewart mais en meilleurs. Fabinou m'a dit qu'il faudrait que je lui en fasse tous les matins pour son petit-déjeuner! Ah oui je suis d'accord s'il finit ma thèse à ma place!

Il faut surtout faire gaffe à ne pas les faire trop cuire, ils peuvent sembler trop mous à la sortie du four mais c'est normal, ils vont durcir en refroidissant. Pour ma part comme c'était pour offrir j'ai choisi de les découper avec des emporte-pièces après cuisson, ils se tiennent très bien.


(Pour une quinzaine de biscuits)

- 30g de beurre
- 100g de farine
- 100g de chocolat
- 25g de sucre
- 1 œuf
- 1 pincée de sel
- 80g de lait concentré sucré
- 1cc d’extrait de vanille
- 1 pincée de levure
- sucre glace
- 70g de chocolat au lait


1) couper le chocolat au lait en tous petits morceaux
2) faire fondre au bain-marie le chocolat avec le beurre
3) fouetter à la fourchette l’œuf et le sucre, ajouter au chocolat fondu et laisser tiédir 5 minutes
4) ajouter le lait concentré sucré et la vanille et bien mélanger
5) incorporer enfin le sel, la farine, la levure et les pépites de chocolat au lait
6) mettre au frigo 2 heures
7) former des boulettes de pâte, les disposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et les saupoudrer de sucre glace
8) faire cuire 11 à 13 minutes à 160° (ils doivent être à peine fermes au toucher)
9) laisser refroidir 5 minutes sur la plaque puis les disposer sur une grille afin qu’ils refroidissent complètement



4 commentaires:

  1. je ne suis pas sure que ce soit santé au petit-déjeuner ! lol ! à moins que ce soit accompagné d'une bonne heure de sport !
    J'adore l'idée de les découper à l'emporte-pièce, c'est trop classe !
    Merci beaucoup pour le clin d'oeil, je l'apprécie énormément !

    RépondreSupprimer
  2. Je t'en prie Isa, c'est moi qui te remercie pour toutes tes recettes!
    On s'est régalés avec les "restes" après découpage :p

    RépondreSupprimer
  3. C'était santé pendant les fêtes en tous cas, j'ai tout boulotté avec plaisir ! Ils sont excellents et tiennent bien par temps humide ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Héhé, gourmande va! Je suis contente qu'ils t'aient plu^^

    RépondreSupprimer