5 juil. 2004

Carrés au beurre de cacahuètes et au fudge




Quand j'ai vu cette recette-là, j'ai littéralement inondé mon clavier de bave... J'ai ajouté ma petite touche personnelle en réutilisant la recette de la croûte des carrés au beurre de cacahuètes et à la confiture de Martha Stewart, qui est absolument délicieuse! Mariée au fudge c'est hyper gourmand ("cochon" comme disent nos amis québécois!).


(Pour une vingtaine de carrés)

- 135g de beurre mou
- 210g de farine
- 75 de sucre
- 75g de cassonade
- 1 œuf
- 320g de beurre de cacahuètes super crunchy
- 1 pincée de sel
- ½ cc de levure
- 2 cc d’extrait de vanille
- 300g de lait concentré sucré
- 350g de chocolat noir


1) fouetter au batteur 115g de beurre mou avec le sucre et la cassonade jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux
2) ajouter l’œuf, le beurre de cacahuètes et 1cc de vanille, et battre un peu
3) ajouter la farine préalablement mélangée à la levure et au sel, et cesser de battre dès qu’elle est incorporée
4) tasser les 2/3 de la pâte au fond d’un moule rectangulaire (ou d’un grand moule à cake) beurré et recouvert de papier sulfurisé
5) faire chauffer au bain-marie le lait concentré sucré avec le chocolat coupé en petits morceaux (le mélange doit être homogène)
6) ajouter 1cc de vanille et verser immédiatement sur le fond de pâte
7) disposer le reste de la pâte en « l’émiettant » grossièrement
8) faire cuire environ 45 minutes à 180° (recouvrir de papier alu si le dessus commence à brunir)
9) laisser complètement refroidir avant de démouler et de couper en petits carrés


1 commentaire:

  1. Coucou Pralinette,

    je me suis inspirée de ta recette ici : http://bocook.wordpress.com/2013/07/15/carres-au-beurre-de-cacahuete-chocolat-et-banane/
    et alors là je n'ai qu'un mot : une tuerie ces carrés !! Quans on tombe dedans on ne peut plus s'arrêter c'est un vrai supplice !
    À refaire encore et encore.
    Merci

    RépondreSupprimer