4 juil. 2004

Carrés aux amandes



Hélène, Hélène je te serai éternellement reconnaissante d'avoir posté cette recette sur ton joli blog! C'est une merveille, si vous êtes fan de fragipane, foncez derrière vos fourneaux! D'ailleurs j'ai tellement aimé cette recette de frangipane que je m'en sers pour mes galettes des rois maintenant.


(Pour environ 16 carrés)

- 185g de beurre froid
- 125g de farine
- 160g de sucre glace
- 125g d’amandes en poudre
- 2 œufs
- 1cc d’extrait d’amande amère


1) mélanger la farine avec 1 pincée de sel et 35g de sucre glace
2) ajouter 85g de beurre froid coupé en tous petits morceaux et sabler du bout des doigts
3) disposer la pâte finement au fond d’un moule rectangulaire (ou un moule à cake) beurré et recouvert de papier sulfurisé
4) mettre une demi-heure au frigo puis faire cuire environ 18 minutes à 180° (elle doit être bien dorée)
5) faire fondre 100g de beurre puis ajouter 125g de sucre glace, les œufs, les amandes en poudre et l’extrait d’amande amère, en mélangeant bien entre chaque ajout
6) verser la préparation sur le fond sablé et faire cuire 20-25 minutes à 180° (le dessus doit être bien doré)
7) laisser complètement refroidir avant de couper en carrés et de saupoudrer de sucre glace


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire