25 juil. 2004

Boules friables et fondantes aux cacahuètes (recette marocaine)



J'ai trouvé cette recette chez Céline, on obtient de délicieuses petites boules qui fondent en bouche. C'est un peu particulier, ma mère et ma sœur n'ont pas aimé mais moi j'ai adoré! En fait il ne faut pas qu'elles soient trop grosses sinon ça devient écœurant.


(Pour une vingtaine de boules)

- 125g de farine
- 125g de beurre de cacahuètes super crunchy
- 65g de sucre
- huile neutre


1) mélanger la farine et le sucre dans un saladier
2) ajouter le beurre de cacahuètes et pétrir du bout des doigts pour obtenir une consistance sableuse
3) ajouter progressivement de l’huile en filet jusqu’à pouvoir former une boule souple et brillante
4) façonner des petites boules, les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les aplatir légèrement
5) faire cuire environ 20 minutes à 180° et laisser complètement refroidir (faire attention en manipulant les boules car elles sont très friables)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire