26 juil. 2004

Boules moelleuses coco-confiture




Ce que j'aime bien avec le blog Le Palais des Délices, c'est que Céline arrive à me faire réaliser et aimer des choses que d'habitude je ne mange jamais...J'ai horreur de la noix de coco et pourtant je fais régulièrement cette recette marocaine! Il faut veiller à ne pas trop cuire les petites boules de pâte car sinon elles risquent d'être sèches malgré l'imbibage. La dernière fois c'est ce qui m'est arrivé, du coup je les ai coupées en deux pour rajouter une couche de confiture au milieu et c'était excellent.


(Pour une trentaine de boules)

- 220g de farine
- 1 œuf
- 85g de sucre
- 100 ml d’huile neutre
- 1cc d’extrait de vanille
- 1cc rase de levure
- 1 pincée de sel
- confitures d’abricots et de fraises
- noix de coco râpée
- eau de fleur d’oranger
- extrait de rose


1) mélanger l’œuf et le sucre, puis ajouter l’huile, la vanille, la levure et 100g de farine
2) mélanger puis ajouter progressivement le reste de farine en arrêtant dès qu’on obtient une pâte lisse, souple et homogène
3) former des petites boules et les disposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé
4) faire cuire à 180° jusqu’à ce que les boules aient gonflé et soient d’un blond très clair
5) faire chauffer au micro-ondes les confitures pour les liquéfier un peu
6) ajouter dans la confiture de fraises quelques gouttes d’extrait de rose, et dans la confiture d’abricots un peu d’eau de fleur d’oranger
7) plonger les petites boules encore tièdes dans la confiture et les laisser s’imprégner quelques minutes
8) rouler ensuite dans la noix de coco râpée
9) attendre quelques heures avant de les déguster, afin qu’elles soient bien imbibées




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire