7 juin 2004

Muffins (de Bob)




Me voilà définitivement réconciliée avec les muffins! A part ceux au chocolat de Dan Lepard (la quintessence inconstestée des muffins) je n'avais pas trouvé the recette: toujours trop compacts, trop pâteux, trop secs, trop sucrés.. Et je suis tombée sur ce billet d'une autre désespérée du muffin qui disait avoir mis la main sur une recette lui ayant enfin donné satisfaction. Effectivement elle est vraiment délicieuse, super moelleuse et avec un très bon goût. Par contre on n'a pas trop aimé le streusel qu'il y avait sur le dessus, on a trouvé qu'il n'apportait rien, ça faisait juste une couche craquante de sucre.

C'est une recette de base dont on peut varier la garniture. J'ai fait pépites de chocolat noir, framboises et chocolat blanc, pâte de spéculoos, nutella et pralinoise


(Pour 6 petits muffins)

- 105g de farine
- 1 cc de levure
- 50g de sucre
- 90g de crème liquide
- 20g d’huile neutre
- 1 œuf
- 1 cc d’extrait de vanille
- garniture (framboises, myrtilles, pépites de chocolat…)


1) mélanger la farine, la levure et le sucre
2) mélanger la crème liquide, l’huile, l’œuf et l’extrait de vanille
3) mélanger les deux préparations en travaillant la pâte le moins possible (il faut avoir des grumeaux)
4) verser dans les moules à muffins et enfoncer la garniture
5) faire cuire environ 15 minutes à 200°



2 commentaires:

  1. Coucou,
    Juste pour te dire que ta recette est extra ! Comme d'habitude quoi ;-)
    Je les ai fait aux myrtilles et c'était parfait ! J'ai découvert ton site il y'a peu et c'est un réel plaisir vraiment mon mari et moi-même sommes mordus maintenant :) Nabylou

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est adorable, un grand merci à toi et à ton mari Nabylou!!

    RépondreSupprimer