23 juin 2004

Cookies tièdes au lait concentré sucré et pépites de chocolat caramélisées



La photo des cookies de Sucrissime me faisait super envie, j'imaginais bien leur texture et je ne me suis pas trompée, ils sont hyper bons! Je m'en fais quand j'ai une subite envie de gâteau et que je suis seule à la maison: c'est vite fait et comme il n'y a pas d'œuf c'est facile de diviser les proportions pour obtenir juste 1 ou 2 cookies.

Ils ressemblent à des cookies mais ils sont différents des traditionnels au niveau de leur texture et de leur goût. Il faut les manger impérativement tièdes car ensuite ils durcissent et sont moins bons. Et pour un résultat encore plus gourmand je mets des pépites de chocolat caramélisées, c'est cro bon!


(Pour 6 gros cookies)

- 65g de beurre mou
- 65g de sucre
- 50g de lait concentré sucré
- 100g de farine
- chocolat (lait, noir ou blanc)
- caramel liquide tout prêt


1) travailler à la cuillère le beurre mou et le sucre jusqu’à obtenir une pommade
2) ajouter le lait concentré sucré et bien mélanger
3) incorporer enfin la farine et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène
4) couper le chocolat en petits morceaux, mettre dans un bol et arroser de caramel
5) disposer de façon espacée de grosses cuillerées de pâte sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé
6) enfouir les morceaux de chocolat caramélisés
7) mettre au frigo une bonne demi-heure
8) faire cuire environ 12 minutes à 150° (les bords doivent être dorés) et déguster tièdes car ils vont durcir en refroidissant



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire