9 mars 2004

Macarons à la framboise



C'est une fille d'un forum qui avait posté cette recette et elle est nickel! (merci à toi Louloute!) Je n'aime pas trop les macarons aux fruits mais celui-ci est vraiment bon, je le fais souvent quand je fais des assortiments car je sais qu'il plaît toujours. J'ai essayé une fois de remplacer par de la fraise mais j'ai trouvé ça moins bon.

Pour les techniques et astuces pour réussir ses macarons c'est ici: clic


(Pour une trentaine de petits macarons)

- 3 blancs d’œufs
- 200 g de sucre glace
- 30 g de sucre
- 125g d’amandes en poudre
- colorant rouge
- 50g de crème fraîche liquide
- 115 g de chocolat blanc
- 55 g de framboises
-1 pincée de sel


La ganache à la framboise

1) faire fondre le chocolat blanc au bain-marie avec la crème liquide
2) mixer les framboises en coulis, incorporer à la préparation, ajouter quelques gouttes de colorant rouge et bien mélanger
4) mettre au frigo

Le biscuit macaron tout rose

1) mixer finement le sucre glace et les amandes en poudre
2) peser 30g de sucre. Monter les blancs d’œufs en neige : dès qu'ils sont mousseux, incorporer 1cc de sucre semoule. Quand ils sont bien fermes, ajouter à nouveau 1cc de sucre. Verser le reste du sucre et battre jusqu'à ce que les blancs soient brillants et très fermes
3) ajouter le colorant jusqu’à obtenir un beau rose et battre encore un peu
4) verser la préparation aux amandes en pluie sur les blancs puis mélanger délicatement à la spatule jusqu’à ce que l’ensemble soit homogène

Montage

1) sur des feuilles de papier sulfurisé, disposer de manière espacée des petites cuillerées de biscuit macaron en leur donnant une forme ronde, et laisser croûter une nuit
2) le lendemain, faire glisser délicatement les feuilles sur des plaques de cuisson froide
3) faire cuire environ 12 minutes à 150° (les macarons doivent avoir gonflés et être bien brillants) et attendre 2 minutes pour les décoller (attention ils se cassent facilement)
4) disposer par paire les macarons
5) remplir une poche à douille de ganache, en disposer un peu sur une des coques de chaque paire et coller avec l’autre coque
6) les mettre dans un tupperware bien hermétique et déguster le lendemain (ils sont meilleurs car la ganache a eu le temps d’imbiber le biscuit)





Parfait pour décorer un framboisier
Ou pour garnir une jolie boîte à offrir

4 commentaires:

  1. Coucou !!
    Je lis régulièrement ton blog mais je n'avais pas encore fait le tour des recettes !
    Bravo pour ce blog, il est très sympa et je vois que tu as tjs autant de talents culinaires ^^
    J'ai appris pour Panpan mais je n'es pas osé t'envoyer de messages vu comment je m'étais comporté avec toi mais je tiens à ce que tu sache que je suis vraiment désolée d'avoir apprus cette triste nouvelle et que vous avez pu remonter la pente tout doucement
    J'en profite pour te souhaiter une très bonne année, et j'espère tjs pleine de nouvelles recettes joliement illustrées et la santé évidemment et que tu réussisse professionnellement mais ça c'était déjà bien partit
    De gros bisous et bonjour à fabien

    Louloute

    RépondreSupprimer
  2. Merci Louloute je t'ai envoyé un mail :)
    Tes macarons sont toujours un succès, merci encore^^

    RépondreSupprimer
  3. La recette est toute simple et ils sont super bons merci mimi
    Abou Adam

    RépondreSupprimer
  4. Merci de ton retour Monsieur Macarons (tu vas bientôt me donner des leçons vu comme ils sont beaux et vu comme j'ai perdu la main...) :p

    RépondreSupprimer