15 févr. 2004

Kouglopfs



Ils me faisaient trop envie ces bébés kouglopfs de chez Sucrissime (je lui ai même piqué son idée de photo!)...Mais j'avais peur d'être déçue car tous les kouglopfs que j'avais goûtés jusqu'à présent dans le commerce étaient secs et assez "étouffe-merde". Il n'en est rien, ils sont bien moelleux.

J'ai quand même une autre recette qui me trotte dans la tête et qu'il faut absolument que je teste...


(Pour 8 bébés kouglopfs)

- 300g de farine
- 1 sachet de levure de boulanger
- 2 œufs
- 100 ml de lait
- 2 CS de sucre
- 1 CS de rhum
- 125g de beurre mou
- raisins secs ou chocolat

1) mettre dans l’ordre dans la MAP: le lait, le rhum, les œufs battus, le sucre, la farine et la levure
2) lancer le programme « pâte levée »
3) quand la pâte forme une boule, ajouter le beurre mou coupé en petits morceaux
4) faire tremper les raisins secs dans un peu de rhum pour les faire gonfler, ou couper le chocolat en petits morceaux
5) séparer la pâte en 8 et ajouter les raisins ou le chocolat
5) mettre la pâte dans les petits moules à kouglofs et laisser au frigo toute la nuit
6) le lendemain matin, laisser lever une heure à température ambiante
7) faire cuire environ 35 minutes à 135° et déguster tiède


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire