2 janv. 2004

Shortbreads écossais (de Martha Stewart)



C'est la meilleure recette de shortbreads que j'ai pu tester, normal c'est de Martha! Les miens sont beaucoup trop bronzés, une fois de plus mon satané four a fait des siennes: il ne les cuisait pas puis d'un coup il les a cramés! Je les ai peut-être faits un peu trop épais aussi, je pense qu'1,5 cm d'épaisseur devrait être parfait.


(Pour 12 shortbreads)

- 230g de beurre mou
- 1cc de sel
- 90g de sucre glace
- 280g de farine


1) travailler le beurre mou au batteur jusqu’à ce qu’il devienne très crémeux
2) incorporer peu à peu le sucre glace tout en fouettant
3) ajouter le sel et la farine d’un coup et battre jusqu’à ce qu’elle soit bien incorporée
4) étaler la pâte dans un moule à tarte beurré et recouvert de papier sulfurisé (sur une épaisseur d’environ 1,5 cm)
5) mettre au frigo 20 minutes
6) couper en 12 parts et piquer avec un cure-dents
7) faire cuire 1 heure à 150°, la pâte doit être dorée et ferme au milieu
8) redécouper en 12 parts et laisser complètement refroidir




2 commentaires:

  1. recette essayée hier après midi ! ils étaient succulents ces shortbreads. un goût de beurre, de sel, hummmm.... je n'ai pas du bien travailler le beurre par contre, car ils se cassaient un peu et étaient moins beaux que les tiens !

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est pas bien grave l'aspect des shortbreads de toute façon; moi ce que je préfère justement ce sont les gros fragments qui font plein de miettes :p

    RépondreSupprimer