1 févr. 2026

Bergen (part 1)

  
Dès notre arrivée à Bergen, on sent que ce périple va nous transporter, et pas qu'un peu. On a adoré l'ambiance de cette ville, deuxième plus grande de Norvège et point de départ idéal pour aller vadrouiller dans les fjords. C'est une belle ville avec ses maisons en bois, ses docks et son grand parc central où il fait bon se poser sur l'herbe tendre au soleil, sous les immenses cerisiers du Japon tout roses. 
 
Il est agréable de déambuler dans les différents quartiers et le long du port. Le vieux quartier de Bryggen est un ensemble d'entrepôts et de vieilles bâtisses en bois, ce qui donne un charme fou aux lieux. Auparavant il s'agissait du lieu de vie et de commerce des pêcheurs.  
 
 
 


Le pays des Moomin trop cute! 




Il y  a des trolls absolument partout, on a choisi les plus moches en magnets lol
 

 
La promenade dans les hauts quartier de Bergen est superbe. Les petites rues pavées sont très authentiques, c'est calme (on croise des chats ravis d'avoir des papouilles!) et on a une belle vue sur les toits. On a exploré un peu toute la ville à pieds et partout on a été charmées par les façades colorées qui se marient -à cette époque printanière- avec les jolies teintes des fleurs et des arbres qui se réveillent de l'hiver. Cela donne de très jolis tableaux. 
 
 
 
 



Charlie, maman Mathilde t'a fait une petite infidélité! 






 
 
 


 
La péninsule de Nordnes est super sympa à visiter en fin de journée. C'est un véritable havre de paix où il fait bon se poser pour profiter en toute quiétude de la verdure et de la jolie vue sur la baie de Bergen. Le trajet le long des docks est pittoresque, on a croisé pas mal de d'jeuns qui discutaient et buvaient des coups. 
 
 
Mathilde a trouvé son amoureux!!  




 
Le grand parc en cœur de ville était notre point de chute en fin d'aprem pour manger un bon goûter, posées au soleil. Il est vraiment agréable et en cette saison on a eu la chance de voir les cerisiers en fleurs, un petit air japonisant 😊. Il y a plein de monde qui profite des lieux mais chose incroyable (et devenue tellement rare...), les Norvégiens ne passent pas leurs appels en hauts-parleurs et n'écoutent pas leur vidéos avec le son à fond sans se soucier des autres! Qu'est-ce que ça me rend ouf ça à Paris, si je m'écoutais on m'aurait déjà retiré ma carte professionnelle une bonne dizaine de fois pour coups et blessures...
 





 Les bons Kanellbulle comme à Stockhom 😛
 On n'a clairement pas la même perception du froid, 
nous on était limite en doudoune et écharpe; quand certains Norvégiens étaient torse nu...


Au prochain numéro : comment Mathilde s'est fait agresser par des chèvres, prêtes à tout pour lui voler sa banane!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire