25 janv. 2026

Norvège (mai 2024)

 

 
Rarement pays ne m'aura autant emballée, touchée, transportée.
 
J'ai toujours eu une certaine fascination pour les pays du Nord, de par leur rapport à la nature et certaines valeurs dans lesquelles je me retrouve bien plus que dans mon propre pays. Ce que j'ai vécu là-bas m'a à la fois marquée et inspirée. Même si Chéri m'a beaucoup manqué, j'étais profondément triste de rentrer. J'ai eu le même sentiment qu'après une rupture!! 
 
Je suis partie une dizaine de jours avec Mathilde, ma "femme de voyage", avec qui je peux crapahuter 25km par jour -et déguster du quinoa au tofu- dans la plus totale harmonie 😍 Tout a été parfait du début à la fin. On a eu un temps de malade, c'est simple il a fait beau TOUS LES JOURS. A la fin du voyage j'étais tellement bronzée que j'étais noire : au club tout le monde pensait que j'étais partie dans les Caraïbes haha!
 
Pour ce premier périple on a tout fait en transports et c'était vraiment simple entre les bus et les bateaux. On est partis de Bergen pour ensuite s'aventurer vers l'est : Voss, l'incontournable Flåm et la petite ville méconnue de Vik. Les paysages étaient tout simplement incroyables, les fjords nous ont plongées dans un véritable état de béatitude. Je me suis rarement sentie aussi connectée avec le monde.
 
On a tellement kiffé qu'on y repart dans quelques mois...
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire