Le climat (février)
On a eu un temps magnifique pendant tout notre séjour! Ciel bleu azur, soleil, températures agréables aux alentours de 20° parfaites pour se balader sans avoir trop chaud; bref le climat idéal.
Dans le nord ça soufflait plus et on avait un peu frisquet le soir, donc prévoir quand même une petite veste, voire une écharpe. Ca cogne, notamment en haut des volcans; n'oubliez pas votre crème solaire.
Les gens
On a surtout vu des touristes, mais les locaux qu'on a côtoyés dans les magasins ou dans le cadre de nos visites étaient accueillants et sympathiques. C'est marrant il y a énormément de cyclistes, Lanzarote constitue vraiment un spot de choix pour faire du vélo!
C'est une destination assez familiale, mais finalement on trouve de quoi contenter tout le monde: de la famille pépère à l'aficionada du crapahutage, en passant par les d'jeuns qui aiment faire la fiesta le soir.
Le vélo qui nous a fait triper; le type campait dans des petites grottes!
Les balades, visites et plages
Il y a vraiment pléthore de trucs sympas à faire sur l'île, aussi bien d'un point de vue culture que nature.
Les villes côtières du sud sont propices à la flânerie grâce aux corniches qui permettent de belles marches. De manière générale, c'est bien aménagé pour se promener, même avec des poussettes. Si vous aimer les randos vous serez servi-e-s, grâce aux trails qui amènent en haut des cratères, mais aussi avec les chemins de douaniers (la mer d'un côté, les champs de lave de l'autre). Les paysages sont vraiment dépaysants. Ca nous a juste manqué de voir un peu de verdure, mais la palette de couleurs est superbe.
Les plages sont très sympas, Chéri s'est baigné mais pour moi elle était trop froide (cela dit je suis assez frileuse dans l'eau). Par contre j'ai adoré me balader le long de la mer et admirer les couchers de soleil. Il y a des plages désertes, assez sauvages où il fait bon se poser pour déconnecter.
Toute l'île met en valeur le travail de Cesar Manrique. On a particulièrement aimé Jameos del Agua, et pourtant on y a été sans trop savoir à quoi s'attendre.
Les transports
La location de voiture reste le plus pratique pour vadrouiller dans l'île, d'autant que les distances sont assez restreintes. Comme on avait une semaine, on a pu explorer une bonne partie de l'île sans se presser. Les routes sont en bon état, mais attention aux pistes qui ne sont praticables qu'en 4x4. N'allez pas comme nous vous aventurer dans un chemin qui s'avère être un véritable traquenard! Ca vaut le coup de ne pas suivre le GPS aveuglément...
Les paysages sont magnifiques, perso je me suis extasiée tout le long des trajets. On serpente entre les volcans et les champs de lave; paysages lunaires garantis dès l’atterrissage à l'aéroport!
Le logement
Il y a plein d'hôtels et d'appartements à louer dans les villes du sud. Nous on est passés par Airbnb pour trouver une finca isolée dans les terres. L'environnement était magnifique, mais par contre ce n'était pas terrible pour ressortir le soir (bon moi je suis au lit à 22h avec un bouquin, mais Chéri qui aime les bars était un peu frustré; il a été faire un tour une fois tout seul et je flippais de le savoir seul sur les routes dans la nuit noire!).
Lanzarote vegan / sans gluten
On a quasiment toujours mangé chez nous ou préparé des casse-croûtes pour le midi. On a fait un resto Indien un soir, ce qui représente souvent pour moi la seule option vegan et sans gluten. Mais j'ai quand même fait une exception sur les fruits de mer avec une paëlla à la Casa Torano (excellente, pour le coup, et avec une vue magnifique sur la mer).
Les supermarchés sont bien achalandés et on trouve plein de produits sans gluten (pâtes, pain, etc.). Donc si vous pouvez cuisiner, pas d'inquiétude, ce sera facile!




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire