De Kanazawa nous avons ensuite pris le train pour aller jusqu'à Nara. Notre petit séjour de deux jours était très sympa mais une fois de plus on a vraiment souffert de la chaleur...
La grande attraction de Nara ce sont les daims de Nara-koen! Il y en a des centaines (1200 selon le Lonely), absolument pas sauvages et leurs grands yeux plein d'espoir que vous leur donniez quelque chose à manger...Du coup on trouve près des temples des marchands ambulants qui vendent des biscuits spéciaux à leur donner. Mais le plus rigolo ce n'est pas de les nourrir, c'est de regarder les autres le faire! Postés startaégiquement près des marchands, les daims encerclent immédiatement quiconque a le malheur de posséder les précieux biscuits...Ils n'hésitent pas à pourchasser le malheureux et à lui grimper dessus jusqu'à ce qu'il finisse par balancer tous les gâteaux en l'air et à s'enfuir! Ah qu'est-ce qu'on a pu rigoler!
Les affiches de mise en garde...
Le parc est très grand et agréable pour se promener. A mon avis le Shin-Yakushi-ji ne mérite pas le prix d'entrée si on n'est pas connaisseur, on voit juste quelques sculptures de Bouddhas guérisseurs et de généraux célestes. Par contre le Todai-ji vaut le coup d'œil (mais il y avait vraiment du monde). Au niveau de la porte d'entrée on trouve deux grandes statues saisissantes de réalisme, c'est dommage qu'ils aient mis des grillages pour les protéger car on les croirait presque vivantes. L'immense Bouddha dans la salle Daibutsu-den est impressionnant; il mesure 16m de haut et pèse 437 tonnes de bronze et 130 kilos d'or!
Un des deux gardiens Nio
Derrière le Daibutsu on trouve une colonne de bois percée d'un trou. Ce dernier est de la taille de la narine du grand Bouddha et il est dit qu'on connaîtra l'Eveil si on arrive à y passer. Du coup les parents y poussent leurs enfants, en dépit de leurs pleurs lorsque ceux-ci n'ont pas envie! Et selon le Lonely il y a même des adultes qui restent coincés en essayant coûte que coûte de s'y faufiler, il faut alors appeler à la rescousse les pompiers...
En nous promenant à travers le parc on a fait un autre complexe de temples, dont l'un où on avait une jolie vue en hauteur sur le parc, je crois que c'était le Nigatsu-do.
On est arrivés dans une grande clairière avec un point d'eau où les daims se baignaient, c'était très reposant.
Le lendemain on est retournés dans le parc pour faire d'autres temples. On a emprunté l'allée des Mille Lanternes pour accéder au Homotsu-den. Je me demande quand est-ce qu'ils allument toutes les lanternes, ça doit être magique...Il y avait un mariage qui s'y déroulait, les pauvres n'avaient pas vraiment d'intimité car tout le monde les regardait!
Un peu plus loin on est tombés sur un lieu dédié aux nichons! On n'a pas très bien compris si c'était les mecs qui rêvaient de trouver une copine avec de gros nichons ou plus prosaïquement les femmes qui souhaitaient allaiter!!
On a également visité le Horyu-ji, un très grand complexe; il est situé dans la banlieue de Nara et c'est le plus vieux temple du Japon. Mais à cause du soleil on n'a pas pu vraiment apprécier...On a traîné longuement dans les galeries climatisées du musée où sont exposées de nombreuses sculptures, des calligraphies, des parchemins, etc.
Le soir la ville n'est pas très animée mais la journée c'est sympa de se promener dans les ruelles et les galeries couvertes qui regorgent de restos et de magasins. Mais alors on n'en pouvait plus des hauts-parleurs dans la rue principale qui débitaient jour et nuit un discours ponctué de musique! Le silence c'est pas leur truc aux Japonais!
trop forts les daims... tu m'étonnes qu'habitués à être nourris, ils harcèlent les touristes !
RépondreSupprimert'es pas allée dans le "trou de nez" toi ?
et t'as demandé des nichons pour Noël ?
les gardiens Nio sont superbes ! ça ferait un joli motif de tatouage !
C'est exactement ce que je me suis dit, il me semble d'ailleurs en avoir déjà vu dans des galeries et ça claquait!
RépondreSupprimerOn aurait été seuls tu penses que j'aurais essayé de me glisser dans le trou..Les bras en avant comme conseillait le Lonely!
Non j'ai pas demandé des nichons, ça marche pas j'ai déjà essayé :p
Les lanternes ils les allument le 16 aout pour la fête des morts, on l'a donc loupé à quelques jours (on peut pas être partout, y'a beaucoup de choses le 16 aout !)
RépondreSupprimer