23 août 2004

Biscuits craquelés momoches au citron



Ces biscuits sont drôlement vilains! Chez Isa et Jasmine ça donne de jolis craquelés à la couleur appétissante, chez moi ça ressemble à un vieux biscuit tout avachi et terne avec des bosses lol. Il faut dire que les éléments étaient contre moi: non seulement j'avais mon problème récurrent de cuisson dans mon four bizarroïde mais en plus j'étais en rupture de colorant jaune...Et puis le sucre glace s'est dissous pendant la cuisson et a formé une espèce de croûte blanchâtre s'amalgamant sur les bosses, bref ces pauvres biscuits ne sont pas des prix de beauté!

En revanche ils sont absolument délicieux, super tendres et fondants à cœur. Mon père -qui ne mange jamais de gâteau après le repas je précise- s'en est enfilé une bonne dizaine en douce, il ne pouvait plus s'arrêter!


(Pour une trentaine de biscuits)


- 100g de sucre
- 125g de beurre mou
- 1 citron
- 1œuf
- 150g de farine
- 45g d’amandes en poudre (ou de noix de coco râpée)
- colorant jaune
- sucre glace


1) presser le citron pour recueillir son jus
2) fouetter au batteur le beurre mou avec le sucre jusqu’à obtention d’une texture crémeuse
3) ajouter l’œuf, le jus de citron, la farine, les amandes en poudre et quelques gouttes de colorant en fouettant entre chaque ajout
4) couvrir de papier film et mettre au frigo au moins 4 heures
5) façonner des boules de pâte, les rouler dans du sucre glace et les disposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé
6) faire cuire 17 minutes à 160° puis laisser complètement refroidir





5 commentaires:

  1. ils me font bien envie tes biscuits momoches au citron... j'adore le citron...

    RépondreSupprimer
  2. Je me doutais qu'ils te feraient plus de l'œil que le gâteau au chocolat de la semaine :p

    RépondreSupprimer
  3. Z'ont été testés et approuvés !

    RépondreSupprimer
  4. Cool! Toi aussi ils étaient momoches?

    RépondreSupprimer