22 sept. 2021

Spritz vegan

 


Je n'ai malheureusement pas pu goûter ces biscuits moi-même car je les ai réalisés avec de la farine de blé, mais en tout cas je peux vous dire que chéri n'a pas arrêté de piocher dans la boîte en grognant: "Mais c'est dangereux ces trucs!". Verdict: il ne pouvait pas s'arrêter tellement il les a trouvés bons! Donc vous pouvez les tester les yeux fermés. :) J'ai trouvé la recette chez Perle en Sucre.


Pour une vingtaine de spritz

- 250g de margarine 
- 1 cc de vanille en poudre
- 40g de lait végétal
- 240 de farine (T45)
- 60g de Maïzena
- 2 pincées de sel
- 80g de sucre glace


1) fouetter la margarine avec le sucre glace et la vanille
2) ajouter le lait végétal
3) incorporer en même temps la farine, le sel et la Maïzena, et mélanger rapidement pour obtenir une pâte homogène
4) mettre la pâte dans une poche à douilles et former vos spritz sur une plaque de four recouverte d'un tapis en silicone (ou papier sulfurisé)
5) faire cuire environ 15-20 minutes à 180° (ils doivent être légèrement dorés) et les laisser complètement refroidir







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire