A peine descendus de l'avion, on ressent l'ambiance coooool de l’île! Le type chargé de vérifier notre passeport chantonne en nous adressant de grands sourires et la madame taxi qui nous emmène jusqu'à notre bungalow est si détendue que le simple fait de l'écouter me relaxe littéralement....Bon, a priori ce n'est pas à Grand Bahama qu'on risque de se faire un ulcère à cause du stress :p

Après avoir posé nos sacs au bungalow (et admiré au passage l'immense plage déserte aux eaux turquoises et sable blanc) se posent  deux problèmes urgents: trouver un scooter et faire les courses. On parvient à se faire emmener en taxi à Port Lucaya, le "centre touristique" de l'île. Je mets des guillemets car il s'agit tout au plus d'un village qui compte des allées marchandes avec des boutiques, des bars, une marina et un grand hôtel (le seul "resort" qu'on verra sur l'île).



Comme à Miami, les seuls scooters qu'on trouve sont des trucs pour kékés pas puissants du tout et loués à un prix exorbitant. Le type qui doit nous filer notre scooter se fait désirer et une fois arrivé ne parle qu'à mon ex [doux euphémisme; traduisez à chaque fois par "connard d'abruti de merde] en m'ignorant royalement, genre "entre hommes on peut se comprendre". Je sens la moutarde qui me monte au nez (vas-y, viens te battre dans la cage ouech ouech!), alors quand il refuse de me donner un casque digne de ce nom au lieu du pauvre bol qui m'arrive sous les yeux, je le rembarre d'un ton sec et sans appel; comme par hasard là il ne moufte pas et s'exécute...Non mais! Après ça direction l'unique hypermarché pour faire les courses. On peine à se repérer pour rentrer à la maison mais les gens sont gentils comme tout et se mettent en quatre pour nous aider à nous repérer (on n'a trouvé qu'une pauvre carte à l'aéroport qui finira en lambeaux à cause du vent sur le scooter!).

Sinon que dire de Port Lucaya? Déjà que c'est ULTRA coloré. Alors certes ça fait toutous au possible, mais toutes ces couleurs moi ça me met du baume au cœur et j'ai surkiffé! Les boutiques vendent les babioles habituelles mais sympathiques.






 

On a bien aimé se promener dans la marina d'où partent des bateaux pour faire des excursions à la journée. On peut en faire le tour sur un ponton surélevé où sont disposées de jolies tables de pique-nique, très sympa si vous prévoyez un petit casse-croûte (surtout au crépuscule pour éviter le soleil). Il y a un nombre impressionnant de complexes d'appartements abandonnés, ça fait assez mal au cœur...






 Celui-ci a eu un petit problème!
 Encore et toujours ces appartements à l'abandon...

A chaque fois qu'on est venus à Port Lucaya, on en a profité pour boire des coups car les bars sont très sympas (mention spéciale aux boissons givrées au sirop qui sont absolument délicieuses!). L'un d’entre eux était entièrement recouvert de billets et diffusait une musique assourdissante! D'autres sont plus paisibles et il fait bon y traîner en regardant les gens passer.



 Dire que j'entends parfois que j'ai le chignon d'Amy Winehouse, 
là je suis complètement détrônée!

 Notre serveur préféré, je lui ai dit que j'adorais son sourire; 
il est trop charmant non?

Chose qui m'a choquée, on ne peut  avoir accès à la plage du resort. Je déteste ce genre de pratiques qui excluent complètement les locaux de leur propre espace...On a essayé de gruger mais on s'est fait arrêter au contrôle, donc nous voilà quittes pour aller sur la plage publique. Bon on a fait pire comme endroit, elle est vraiment belle même si elle n'arrive pas à la cheville de la nôtre (Fortune Beach). Petite balade sympa les pieds dans l'eau et quasiment seuls.





A suivre: comment vous allez baver devant votre écran! :p



Libélés : , , , , , , , , , .
Vous pouvez laisser un commentaire et suivre les réponses grâce à son flux RSS 2.0.

3 commentaires:

    titite a dit…

    les petites baraques piquent les yeux tellement elles sont colorées ! ça met de bonne humeur.
    ce ciel bleu, cette mer, je te fais le même comm à chaque fois hein, mais en même temps, c'est tellement beau !
    cette plage me donne envie d'aller à la mer faire des photos !

  1. ... le 12 avril 2015 à 14:02  
  2. Step by Step Around The World a dit…

    Superbes photos et pitch toujours aussi agréable à lire! Bravo!!!!

  3. ... le 1 juillet 2015 à 16:33  
  4. Pralinette a dit…

    Merci Mathilde de ton petit passage :)

  5. ... le 1 juillet 2015 à 18:11