Ah les Bahamas....Rien que d'entendre ce mot résonne à mes oreilles une douce petite musique invitant à s'alanguir sous la caresse du soleil :) Si vous êtes à Miami, pensez donc à une petite escapade sur ce magnifique archipel! Un point de précision capital cependant: les Bahamas ne se résument pas DU TOUT à la très touristique Paradise Island, surconstruite et défigurée par les immenses resorts de luxe de Nassau. Il est tout à fait possible de faire de l'éco-tourisme et Grand Bahama se prête particulièrement bien à ce type de voyage.

Initialement on voulait résider sur Eleuthera Island, mais comme on n'avait pas envie de perdre du temps dans les transports on s'est établis sur Grand Bahama, plus facile d'accès. C'est une île superbe, très très tranquille. En effet depuis le passage de l'ouragan Irène en 2011 il doit y avoir 3-4 hôtels encore en activité; en revanche vous pourrez trouver facilement des bungalows indépendants comme nous. L'activité urbaine est quasi inexistante (c'est un peu mort en fait) et les paysages sont sauvages.

On résidait dans un adorable petit bungalow à une vingtaine de mètres de la plage, immense étendue presque vierge de sable blanc et d'eau transparente. Moi qui ne suis pas très adepte du farniente, j'avoue avoir été séduite par ce petit coin de paradis tant tout était tranquille et sauvage. Alors certes il n'y a pas énormément d'activités (les excités dans mon genre pourront toujours parcourir à loisir les 150km de long de l'île), mais observer des raies en sortant de chez soi c'est tout de même pas mal ! 

En résumé, Grand Bahama est parfaite si vous aimez la nature, la tranquillité et cocooner les yeux dans les yeux avec votre amoureux (note: si vous êtes du genre à vous taper dessus, je vous déconseille car ça risquerait de finir en meurtre...)





Libélés : , .
Vous pouvez laisser un commentaire et suivre les réponses grâce à son flux RSS 2.0.

0 commentaires: