18 juin 2007

Un peu de boxe...


Une fois n'est pas coutume, voici un post sur une autre de mes grandes passions, la boxe française! J'ai commencé il y a deux ans et je suis complètement accro (je fais aussi un peu de thaï mais j'aime moins car je trouve ça moins technique). Pour résumer la BF est une boxe pieds-poings où l'on n'a pas le droit de taper avec les tibias, la grosse difficulté est donc d'apprendre à gérer les distances. Il faut aussi être très dynamique, on a souvent l'impression que les combattants virevoltent sur le ring.

J'ai fait ma toute première compétition il y a deux semaines et j'ai adoré! Quand on m'a désigné mon adversaire j'étais verte car elle faisait dix centimètres de plus que moi, quinze kilos de plus et elle avait cinq ans de pratique...Bon je m'en suis pris plein la tête mais j'ai quand même gagné, j'étais trop heureuse! Et du coup je suis passée directement gant rouge :)

Voici quelques clichés, je vais essayer de récupérer la vidéo:

Mon club adoré (ASBF Marsoulan; team Benhamou)
 Échauffement avec mon coach avant de monter sur le ring
Blabla sur les règles, le stress monte...
 C'est parti, tapons-nous dessus allègrement!
 Je suis nulle aux poings mais j'ai réussi à lui en placer quelques uns

 Elle m'a mis de belles pêches!
 Mais je me suis vengée!

11 commentaires:

  1. Effectivement le gabarit n'est pas le même. Félicitations. Sara

    RépondreSupprimer
  2. La prochaine fois que je parlerai de toi (la dernière c'était y'a quelques heures grâce à tes tiramisù!), je rajouterai que tu es championne de boxe. Ça en jette et les sceptiques viendront vérifier ;)

    RépondreSupprimer
  3. Rho t'es trop gentille mais je suis loin d'être une championne! C'était une petite compet de rien du tout :p
    Miam miam tu m'as aiguisé l'appétit en parlant de tiramisu...

    RépondreSupprimer
  4. la vache qu'est ce que t'es musclée. un corps de rêve quoi, et on voit un peu ton méga tatouage...
    c'est vraiment devenu une passion la boxe pour toi dis ?

    RépondreSupprimer
  5. Je vais vraiment avoir les chevilles qui gonflent avec des commentaires aussi gentils, t'es adorable ma titite! Corps de rêve tu parles, je complexe sur mes bras parce que pour le coup ça ne fait vraiment pas féminin...Même mon entraîneur se fout de moi en disant que j'ai plus de muscles que lui!
    Ouais la boxe est maintenant au centre de ma vie, je ne me suis jamais autant épanouie dans un sport. Ca me correspond totalement c'est dingue! Le problème c'est le côté addictif, j'en fais entre 6 et 8h par semaine et du coup j'angoisse quand on part en vacances...

    RépondreSupprimer
  6. Coucou!
    trop chouette que tu nous fasses un peu partager ça aussi ;)
    t'inquiètes pas pour les bras, c'est mieux qu'ils soient musclés et un peu moins fémimins que tout flasque ;)
    pour ma part avec l'escalade c'est pareil...
    Et puis pour le côté addictif, quand tu seras en vacances tu penseras à d'autres trucs et même si ça te manque ça va aller!!! c'est pas mal que le corps se repose un peu aussi... en tout cas ton tatouage a l'air super joli... dis je cherche des recettes sympa au matcha t'aurais pas ça sous le coude?
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Hello Mickie, merci de ton intérêt :) L'escalade c'est un truc qui me tenterait carrément!
    Désolée je ne vais pas pouvoir t'aider pour ta recherche de recettes au matcha car j'ai horreur de ça...J'espère que tu trouveras ton bonheur, bisous^^

    RépondreSupprimer
  8. De petits airs de Lara Croft... ;)
    Belle boxeuse, dis donc, tu me ficherais presque les chocottes !!

    RépondreSupprimer
  9. Ben dis donc il faut pas de chercher ^^! C'est cool ca me motive à en faire :)

    RépondreSupprimer
  10. Hihi vous êtes trop gentils! Gégé t'as tapé dans le mille c'est mon petit surnom au club quand je dégaine la natte; m'enfin il me manque quand même certains atouts...:p

    RépondreSupprimer