14 juin 2010

Jurong Birdpark


Même si je ne suis pas très oiseaux, j'ai beaucoup aimé Jurong Birdpark (il est assez excentré par contre et il n'y a pas beaucoup de bus qui y vont; il faut compter la journée complète). Il y a des espèces très rares et l'aménagement du parc est agréable avec de la végétation luxuriante un peu partout.
(Désolée pour les noms des oiseaux par contre, je n'ai rien retenu!)




J'ai adoré les volières, elles sont immenses et c'est génial de voir les oiseaux voler et se nourrir à deux pas de nous. Ce que j'ai préféré c'est la volière avec les lori, on leur donnait un genre d'eau sucrée et ils venaient sur nous, c'était excellent! Par contre leurs griffes faisaient super mal, alors on tire un peu une drôle de tête sur les photos lol...On a nourri les autruches mais ma banane était rikiki, j'ai failli me faire claquer les doigts, c'est passé près!


Il y a des explications ponctuelles avec nourrissage des oiseaux, c'est intéressant et le staff du parc est très aimable.


On a assisté à un spectacle avec des rapaces; au tout début ils en ont appelé un qui devait se poser sur le poing du dresseur, mais il a filé à tire d'ailes à l'autre bout du parc ! Ils ont essayé de l'attirer avec un faux lapin en bois à roulettes mais rien à faire, on ne l'a jamais revu! Le spectacle était sympa, ils ont fait venir un petit garçon et le pauvre bout de chou avait un peu peur, il semblait pas très rassuré le pauvre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire