22 juil. 2008

Fondant vegan chocolat-cacahuètes




Je me suis inspirée de cette recette pour réaliser ce délicieux fondant. J'adooooore le mariage du chocolat avec la cacahuète (d'ailleurs je n'en reviens pas de ne pas y être intolérante, alors que je ne supporte ni noix ni noisettes ni amandes! Mystère et boule de gomme...). On l'a préféré bien froid à la sortie du frigo.
Si vous êtes accro au beurre de cacahuètes et que vous en consommez par louche (comme moi :p), je vous conseille les pots d'1 kilo sur Bulk Powders. Ce site est génial pour les sportifs vegan, ils ont du choix et leurs produits sont de super qualité.

(pour une version sans gluten comme moi: farine de riz)


(Pour 6 personnes)

- 160g chocolat
- 150g de beurre de cacahuètes
- 80g de cassonade
- 110g de farine
- 30g de fécule de pomme de terre
- 100g de compote de pommes
- 200 ml de lait de riz 
- 1 pincée de levure

1) faire fondre le chocolat avec le beurre de cacahuètes
2) incorporer la compote de pommes, le lait de riz, la cassonade, la farine, la levure et la fécule en mélangeant bien entre chaque ajout
3) verser dans un moule huilé et recouvert de papier sulfurisé, et faire cuire 20-25 minutes à 180°
4) laisser complètement refroidir avant de mettre au frigo






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire