4 juin 2007

Pillow cookies




Alors ça c'est vraiment trop bon, les cookies fourrés au brownie!! Je les ai même largement préférés aux brookies. J'ai trouvé la recette chez Guillemette, mais pour ma part je suis restée fidèle à mon brownie fétiche. J'ai un peu galéré pour former les boules de pâte car la pâte à cookie collait aux doigts, mais le jeu en vaut la chandelle...

(pour ma version sans gluten et sans lactose: farine de riz et margarine)


(Pour une quinzaine de cookies)

-    235g de farine
-    1cc de levure
-    40g de sucre
-    1 sachet de sucre vanillé
-    190g de cassonade
-    120g de beurre demi-sel
-    50g de beurre doux
-    2 œufs
-    1 pincée de sel
-    165g de chocolat


La pâte à cookies

1) couper 100g de chocolat en petits morceaux
1) fouetter au batteur le beurre demi-sel avec la cassonade
2) incorporer l’œuf et battre encore un peu
3) ajouter 220g de farine, la levure et les pépites de chocolat ; et mélanger à la cuillère rapidement (il ne faut pas trop travailler la pâte)

Le brownie

1) faire fondre 65g de chocolat avec le beurre doux au bain-marie
2) battre légèrement à la fourchette 1 œuf avec la pincée de sel
3) ajouter le chocolat fondu, puis le sucre et le sucre vanillé en mélangeant bien entre chaque ajout (la préparation doit être brillante)
4) incorporer 15g de farine en mélangeant délicatement
5) verser dans un tout petit moule beurré et recouvert de papier sulfurisé
7) faire cuire 10 minutes à 180°, puis 5 minutes à 160° (une fine pellicule brillante doit s’être formée et la lame d’un couteau plongée en plein cœur doit ressortir légèrement maculée de pâte)
8) laisser complètement refroidir le brownie avant de le couper en petits dés

Montage

1) former des boules de pâte à cookies
2) enfoncer un morceau de brownie dans chacune d’elles (bon courage !)
3) disposer les boules sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et les aplatir légèrement (veillez à les espacer car elles vont s'étaler)
4) faire cuire 7-8 minutes à 180° et déguster tièdes




 





Huuuuuuummmmmmm...


2 commentaires:

  1. Je craque! A tester dès ce weekend!!!

    RépondreSupprimer
  2. ah ouais... ah ouais... pfiou, ben ça me donne envie. faut que j'essaie !

    RépondreSupprimer