9 avr. 2007

Fondant au chocolat au lait




Cela faisait bien longtemps que j'avais envie de réaliser un fondant au chocolat au lait, mais au prix des pépites de chocolat au lait de riz, je les consommais avec parcimonie de-ci de-là... Récemment j'ai découvert sur Un monde vegan ces pépites dont le rapport qualité-prix est intéressant. Du coup hop, j'ai très légèrement modifié cette recette. Le résultat est délicieux, tout doux en étant sucré juste ce qu'il faut :)

(pour une version sans gluten et sans lactose comme moi: farine de riz, margarine et bien sûr les fameuses pépites)

(Pour 6 personnes)

-  200g de chocolat au lait
-  100g de beurre
-  3 œufs
-  110g de sucre
-  30g de farine
-  30g de fécule de pomme de terre


1) faire fondre le chocolat au lait au bain-marie avec le beurre
2) fouetter au batteur les œufs avec le sucre, la farine et la fécule
3) ajouter au chocolat fondu et bien mélanger à la cuillère
4) verser dans un moule beurré et recouvert de papier sulfurisé, et faire cuire environ 20 minutes à 180° (la lame d’un couteau plongée en plein cœur doit ressortir légèrement maculée de pâte)



 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire