27 mars 2007

Cake vegan pralin-noisettes




Attention attention, ce cake est une pure tuerie! Je l'ai improvisé sur la base de mon marbré vegan aux amandes et je peux vous dire que je m'en suis léchée les babines :p Comme ma sœur ne peut pas consommer de noisettes j'ai TOUT mangé, même Simon n'en a pas eu une miette! Ca fait du bien de temps à autre de se concocter égoïstement une bonne pâtisserie rien que pour soi...
Pour info, comme pâte à tartiner vegan j'ai utilisé du Nut&Bon, dont le goût est celui qui se rapproche le plus selon moi du Nutella (et il est sans huile de palme). Il est vraiment addictif, je le mange à la petite cuillère!

(pour une version sans gluten comme moi: farine de riz)


(Pour une douzaine de parts)

- 100g de farine
- 125g de noisettes en poudre
- 100g de sucre
- 70g de pralin
- 100g d’huile
-  1cc d’extrait de vanille
-  ½ sachet de levure
-  50g de purée de noisettes
- 130g d’eau
- 3 grosses CS de pâte à tartiner vegan


1) mélanger la farine avec les noisettes en poudre, le sucre, le pralin et la levure
2) incorporer l’huile, l’extrait de vanille, la purée de noisettes, la pâte à tartiner et l’eau (si la pâte vous semble trop épaisse, n’hésitez pas à rajouter un peu d’eau)
3) huiler un moule à cake et recouvrir le fond de papier sulfurisé
4) faire cuire environ 40 minutes à 180° (la lame d’un couteau plongée en plein cœur doit ressortir tout juste sèche)
5) laisser tiédir avant de badigeonner de pâte à tartiner et de saupoudrer de pralin




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire