1 déc. 2006

Churros




Je n'ai jamais réussi à savoir avec certitude comment s'appellent ces longs beignets si connus, car selon les régions on m'a certifié que c'était des chichis ou des churros. Ici j'ai suivi cette recette traditionnelle madrilène qui les nomme churros, donc va pour les churros! Si on veut y être vraiment fidèle, on les accompagne normalement d'un petit bol de sauce au chocolat pour faire trempette...

C'est très simple à préparer puisqu'ils ne sont composés en fait que d'eau et de farine. Par contre j'ai galéré pour les dresser au piston car la pâte est épaisse, du coup j'en ai fait 4 et j'ai réalisé des petites boules avec le reste (dans certaines j'ai mis un carré de chocolat). On peut évidemment utiliser une friteuse, mais un fond d'huile dans une poêle convient tout aussi bien.


(Pour une vingtaine de churros)

- 250g de farine
- 400g d’eau
- 1 pincée de sel
- sucre


1) mettre la farine dans un saladier
2) porter l’eau à ébullition avec le sel et verser sur la farine en remuant énergiquement
3) laisser reposer la pâte 1h au frigo
4) faire chauffer l’huile
5) mettre la pâte dans une poche à douilles à embout étoilé et former les churros en les laissant tomber au fur-et-à-mesure dans l’huile
6) les faire frire jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, puis les égoutter sur du papier absorbant et les rouler dans le sucre



4 commentaires:

  1. tu sais quoi ma pralinette ? je n'ai jamais mangé de churros ! cette recette me donne envie, d'autant plus s'il n'y a pas besoin absolument de friteuse, ce que je n'ai pas.

    RépondreSupprimer
  2. Nooon??? T'as jamais mangé de churros!!! Vite vite, faut que t'y remédies :p
    Un de mes meilleurs souvenirs culinaires ce sont les churros fourrés au Nutella que je mangeais à Royan. Le churros était façonné avec une cavité en son cœur, remplie de Nutella dégoulinant, je te laisse imaginer l'extase...Je regrette pas de m'en être empiffrée tant que je le pouvais hihi

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Pralinette,
    tes churros sont très bien réussis. La sauce au chocolat est un plus que je vais m'empresser de mettre en pratique. Merci encore pour ton message. Je vous souhaite une bonne soirée. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toi et à ton mari surtout! J'espère que la sauce au chocolat vous plaira, elle est fameuse :)

    RépondreSupprimer