2 août 2006

Cobbler aux pêches (de Jamie Oliver)





Attention tuerie découverte sur Papilles et Pupilles! Le cobbler est un genre de gros crumble mais avec deux différences fondamentales: la pâte n'est pas répartie uniformément et sa texture est plus moelleuse et moins sablée. En tout cas c'est tellement bon que je l'ai déjà réalisé deux fois en une semaine!
Niveau préparation, outre l'emploi de margarine et de farine de riz pour ma version sans gluten et sans lactose, je n'ai pas rajouté d'eau à la pâte qui était déjà très molle (faites-le si la vôtre est un peu friable) et j'ai vidé un peu le jus de cuisson des pêches car il y en avait trop. 


(Pour 4 personnes)

- 7 pêches bien mûres 
- 1 gousse de vanille
- 40g de cassonade
- 100g de farine
- 2 pincées de levure
- 50g de sucre glace
- 100g de beurre froid
- 1 pincée de sel

1) couper les pêches en petits morceaux et les mélanger avec la cassonade et les grains de la gousse de vanille fendue en deux et grattée
2) répartir dans un petit plat en terre
3) enfourner à 200° -en remuant régulièrement- jusqu'à ce que les pêches soient très tendres (chez moi environ 20 minutes)
4) mélanger la farine avec le sucre glace, le sel et la levure
5) incorporer le beurre froid coupé en petits morceaux du bout des doigts (ajouter éventuellement 2 CS d'eau si la pâte est friable: elle doit être bien molle)
5) vider un peu le jus rendu par les fruits
5) répartir de grosses cuillerées de pâtes sur les pêches et refaire cuire environ 20 minutes (la pâte doit être bien dorée)
6) déguster tiède avec de la glace à la vanille






4 commentaires:

  1. à tenter, ça a l'air succulent !
    des bises !

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui je suis sûre que tu kifferai ma titite!

    RépondreSupprimer
  3. Testé et approuvé, succulent !

    RépondreSupprimer
  4. Oh je suis super contente que vous ayez kiffé! J'espère que t'as pris une photo^^

    RépondreSupprimer